Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être bref. Voilà mon projet : me séparer petit à petit de Google (Gmail/GPhotos) et de mes serveurs chez Online (seedbox et stockage).
J'ai déjà un nom de domaine avec des adresses email incluses donc je commence à migrer mon Gmail vers ce domaine (j'utilise pas Agenda/Meet/...).
Vu les nouvelles consignes de Google concernant Photos et l'arrêt du stockage automatique, je cherche aussi une solution pour cette partie là tout en souhaitant ne jamais perdre mes photos.
Je pensais partir sur un NAS afin de remplacer "Google" & mes serveurs Online. Je n'ai certes pas encore la fibre mais ça va arriver début 2021 (j'ai confiance!).
Pour moi (je me trompe peut-être) un NAS deux baies est trop juste pour la sécurité/stockage. Il faut mettre du raid 1 pour être secure mais ça limite aussi le stockage. Il faudrait donc partir sur deux très gros disques.
C'est pour ça je réfléchis à un NAS 4 baie afin d'être tranquille.
Je pense investir car au final, en quelques mois, le NAS (+ disques) sera rentabilisé vu que je stopperai mes serveurs Online.
QNAP ? SYNO ? QNAP TS-431P2 ? SYNO DS920+ ? HP Proliant MicroServer ? PC monté moi-même (avec le raid, je pense ça fait flamber les prix) ?
Avez-vous des retours sur les marques/modèles ? Avez-vous déjà envisagez ce genre de chose ?
J'ai hâte de lire vos retours et je suis dispo pour vous répondre 🙂