• Windows
  • Probleme de connexion RDP sur 3 serveurs Windows 2016 différents en même temps

Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai enormement de mal a me connecter en bureau a distance sur 3 serveur Windows 2016 hebergé par Ionos

Le message "Une erreur interne s'est produite apparait".

La connexion marche une fois sur 50 ...

Malgré le fait que le probleme se produit sur 3 machines totalement différentes, ionos ne veut rien faire (ils m'ont carrement raccroché au nez)
Pour eux c'est un probleme de configuration logiciel sur mes serveurs

Il me demande de leur prouver que le probleme vient d'eux en leur démontrant des pertes de paquets

Mais je ne sais pas faire ca.

Rappel : les 3 serveurs sont en Windows 2016, dont un Windows 2016+plesk
Ils sont tous dans le même datacenter (ce qui me fait penser qu'il y a un problème dans ce datacenter, mais ionos refuse de les contacter si je ne prouve pas le dysfonctionnement)

Pouvez-vous m'aider

Merci

7 jours plus tard

Juste comme ça, et sans vérifier les problèmes de connexion. Est-ce que tu as vérifié si une mise à jour n'avais pas mi le bazar ? Si tu as des mises à jour d'installer depuis les dernières connexions, tente de les supprimer pour voir si ça corrige. Voir aussi s'il n'y a pas de mise à jour qui corrigerais le problème.

1. Si tu te connectes en RDP depuis les serveurs vers les autres serveurs, même problème ?
  2. Tu te connectes en mode console ou connexion RDP classique ?
  3. Avec un outil genre Anydesk, pas de problème ? pas de problème sur les autres services ?
  4. T'as déjà tenté un redémarrage ou un redémarrage du service bureau à distance ?
  5. Tester en désactivant complétement le pare-feu voir s'il ne serait pas dans les choux.
  6. Créer un nouvel utilisateur local, le rajouter dans les utilisateurs autorisés pour les connexion à distance et tester avec celui-ci.
    Tenter de te connecter depuis chez toi à un autre serveur windows si tu peux. Juste pour voir si ça ne vient pas de chez toi.
8 jours plus tard
4 mois plus tard

Bonjour,
Je constate le même problème de connexion RDP sur un serveur 2016 mais pas sur mes deux autres serveurs 2019.
Je vois énormément de tentatives en échec par brute force dans l'observateur d'évènements.
Lorsque je redémarre le serveur, ce dernier est immédiatement accessible sans problème par RDP donc je soupçonne qu'il y a un limiteur d'échecs par minute nativement sur WS2016.
Comme indiqué par Niko, j'avais déjà opté pour Teamviewer (licence pro) pour accéder à la machine.

Répondre…