• Seedbox
  • Dossier/fichier en double (Radarr - Sonarr)

Bonjour à tous,

J'utilise Ultraseedbox depuis peu avec le couple Radarr et Sonarr mais aussi Transmission pour télécharger. Plex se charge du reste et tout fonctionne bien ou presque avec mon AppleTV.
J'utilise le renommage de dossier/fichier de Radarr et Sonarr. Cela fonctionne bien cependant je me retrouve avec des doublons.

• Le dossier et fichier d'origine
  • Le dossier et fichier renommé

La fonction ''Utiliser des liens physiques au lieu de copier" ou "Use Hardlinks instead of Copy" en Anglais est bien activé sur Radarr et Sonarr.

Je cherche partout depuis hier et j'ai testé pas mal de choses et cela ne fonctionne pas. Une idée ?

Transmission : Je ne sais pas si cela a un rapport mais Transmission m'affiche bien en vert les téléchargements qui semble terminés mais lorsque je tri par élément terminé rien n'apparaît.

Est-ce normal ?

INFOS concernant mes réglages

Transmission
Dossier de téléchargement : /home12/pavat69/files

Radar
Gestion des fichiers/Root Folder : /home12/pavat69/files/Films
Client de téléchargement/Transmission :

• Url de base /Transmission
  • Catégorie: Films
  • Mappage de chemin distant : Non parametré

Sonarr
Gestion des fichiers/Root Folder : /home12/pavat69/files/Series
Client de téléchargement/Transmission :

• Url de base /Transmission
  • Catégorie: Series
  • Mappage de chemin distant : Non parametré

J'avais au préalable testé cette configuration sur mon NAS et tout fonctionnait bien. J'ai reproduit a l'identique (normalement) sur Ultraseedbox mais les doublons apparaissent.

Je suis plutot débutant dans le domaine, si une personne a une solution simple je suis preneur !

Merci 😉

• Je vais donc me répondre au cas ou d'autres seraient interessés.

Pour Arrêter ou Supprimer un torrent de manière automatique il suffit de :

Dans RUTorrent :

• Paramètres/Ratio
      Spécifiez ce que vous souhaitez par exemple : Delete/0/0/-1/Supprimer les données.
      Cette action supprimera directement votre torrent après avoir été telechargé. Une copie sera faites avant dans l'emplacement Media (Pas de Seed).
      Et il faudra cocher 1 (Votre ratio paramétré) dans Groupe de Ratio Préféré juste en dessous.

Il existe tout un tas de parametrage pour les ratios.. personnellement j'ai fait un test avec les paramètres ci-dessus et cela fonctionne.. je vais maintenant voir pour garder quelques temps le torrent histoire de partager 😉

Pour Transmission :

Il suffit d'aller dans les paramètres/onglet torrent/puis cocher la case Stop seeding at ratio.
    Le torrent passera automatiquement en Stop seeding. Par contre je n'ai pas trouvé comment on le supprime automatiquement. Je pense qu'il faut aller toucher au fichier de parametrage..

Salut , j'ai exactement le même problème .. a ce jour j'ai pas réussi à résoudre le problème

Bon courage.. je publierai la solution si je trouve mais pour l'instant..

Je vais essayer de passer par Rutorrent pour voir si le problème est identique.

Problème similaire en passant pas Rutorrent.. je sèche...

Les fichiers en double sont dans des dossiers différents ?
Il se peut que les points de montage soit differents et donc aucunement possible de faire un HardLink.
Si les fichiers sont bien dans des dossiers distincts, c'est normal. Sonarr et Radarr de mémoire ne peuvent effacer les torrents. Donc ca reste en seed, et il faut bien un fichier original.
Ensuite est-tu sûr que ce sont bien des fichiers en double (physiquement) car un hardlink se présente comme une copie avec une taille de fichier mais elle fait référence a un inode.
En gros un hardlink c'est un dédoublement de personnalités. Si tu modifie l'un ca ne touche pas l'autre etc

Salut Matt,

je suis en train de refaire ma config complète en suivant cette video :
Dans le client de téléchargement dans Sonarr et Radarr, j'ai spécifié au niveau du Directory un dossier Temp. Avant c'était vide et donc il utilisait le dossier par défaut.

J'ai donc maintenant toujours des dossiers en double

• Un présent dans le dossier Temp
  • Un second dans le dossier Films (Tout bien renommé)

Ca ne me dérange pas de laisser le dossier Temp avec des fichiers pendant un certain temps histoire de faire monter mon ratio. (Normal)
Cependant y a t'il un moyen de supprimer l'historique et le fichier sous certaines conditions ? (Ratio de X, X jours, etc...)

Pour les Hardlinks : Je n'ai aucune idée. (Je debute) Y a t'il un moyen de le savoir ?

Merci !

Je vais donc me répondre au cas ou d'autres seraient interessés.

Pour Arrêter ou Supprimer un torrent de manière automatique il suffit de :

Dans RUTorrent :

• Paramètres/Ratio
    Spécifiez ce que vous souhaitez par exemple : Delete/0/0/-1/Supprimer les données.
    Cette action supprimera directement votre torrent après avoir été telechargé. Une copie sera faites avant dans l'emplacement Media (Pas de Seed).
    Et il faudra cocher 1 (Votre ratio paramétré) dans Groupe de Ratio Préféré juste en dessous.

Il existe tout un tas de parametrage pour les ratios.. personnellement j'ai fait un test avec les paramètres ci-dessus et cela fonctionne.. je vais maintenant voir pour garder quelques temps le torrent histoire de partager 😉

Pour Transmission :

Il suffit d'aller dans les paramètres/onglet torrent/puis cocher la case Stop seeding at ratio.
Le torrent passera automatiquement en Stop seeding. Par contre je n'ai pas trouvé comment on le supprime automatiquement. Je pense qu'il faut aller toucher au fichier de parametrage..

Aerya

Merci pour les infos 😉

J'ai finalement utilisé une autre méthode et tout fonctionne bien. J'ai aussi installé l'extension Ratio et Extratio

MattProd a renommé le titre en [Résolu]Dossier/fichier en double (Radarr - Sonarr).
hydrog3n a renommé le titre en Dossier/fichier en double (Radarr - Sonarr).

Bonjour c'est encore moi

J'ai voulu peaufiner 2/3 trucs sur ma config Radar/Sonarr /Rutorrent et voila que tout ce bazar ne fonctionne plus !
Je suis sur le problème depuis ce matin mais je ne trouve pas et ca me rend fou.

Problème :

Lors du téléchargement des fichiers, ceux-ci ne sont plus renommés comme défini dans le gestionnaire de media de Radar.. en gros ils conservent le nom d'origine.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci !

Salut,

Tu as ce souci avec les 2 *arr ? Le déplacement ou la copie se fait quand même correctement ?

Aerya

Je n'ai pas testé avec Sonarr.. Je ne pige ce qui fait le lien entre Radarr et Rutorrent.. Comment Radarr arrive a trouver le fichier et le renommer. Si j'ai bien compris il le fait a la fin.

Pour le déplacement des fichiers : Pour l'instant j'ai tout remis a plat, et le dossier conserve le nom d'origine.

Comme c'est Radarr qui envoie le fichier à ruTorrent, il sait ensuite aller le trouver dans le dossier des fichiers complétés pour le renommer et/ou copier/déplacer.

Aerya

En tout cas le fichier n'est ni renommé ni déplacé.. Je ne comprends pourquoi.. je crois que je vais réinitialiser ma Seedbox complètement mais je t'avoue que je n'ai pas envie de me retaper tous les réglages..

Je ne suis pas contre un coup de main.

Ne trouvant pas le problème je réinstalle dans un premier temps Radarr en espérant ne pas devoir réinstaller ma Seebox complètement... 🙁

Radar réinstallé et paramétré a nouveau et toujours le même problème.. je désespère 🙁

Faut passer les logs en DEBUG et ensuite les regarder. ça sent quand même le souci de droits...

Aerya Je tente ca pour voir.. bizarrement ca a fonctionné une fois avec un fichier et depuis plus rien... est-ce que c'est nécessaire d'activer Autotools ou Radarr est indépendant de cette fonction ?