Bonjour j'aimerais savoir quelle antivirus choisir, je clean le pc d'un pote et il voulait un antivirus, mais pour moi tous les antivirus sont des virus c'est pour cela que je n'en ai aucun.
je ne m'y connais pas du tout pouvez-vous me conseiller?
antivirus lequel?
Salut, je recommande surtout un AV payant, les piratés sont soit vérolés soit limités dans leurs fonctionnalités et leur efficacité. Libre à toi d'aller voir sur des sites où on peut parler de ce type de produit cerisés Mais vu de chez moi 50-60€/an c'est pas la mort.
Je conseille à mes clients Norton ou Kaspersky. C'est le plus simple, complet et efficace.
J'aurais conseillé Avira en gratuit. Kapersky en payant. Perso, j'en ai aucun installé, c'est toujours de la responsabilité de la personne entre clavier/écran de ne pas installer n'importe quoi.
Merci, pour vos réponses, je vais me renseigner.
bonjour, personne n'a pense à Eset en antivirus
NOnoS Mouais... quand tu t'y connais un minimum, je suis d'accord. Mais la plupart des utilisateurs n'ont pas le formation nécessaire pour comprendre tout ce qu'il font, et selon l'os, un anti virus est quand même conseillé. Aujourd'hui, les techniques de virus par mail sont très élaborées et il suffit d'un vieux client mail mal configuré pour que la prévisualisation d'un mail entraîne des actions.
Pour ma part j'évite de faire n'importe quoi et celui embarqué dans Windows 10 suffit amplement (les tests sérieux le classent tous dans le top 3), inutile d'acheter un Anti-Virus (ha les marketeux ils sont fort pour vendre du pas grand chose, voir du rien ou du pire que rien).
Il faut être conscient que même le meilleurs des antivirus finira par laisser passer quelque chose si on fait n'importe quoi, surtout que c'est le jeu du chat et de la souris, donc jamais gagné définitivement pour les AV.
Chose à faire pour les personnes qui arrivent à se faire infecter (mais bonne pour tous, et qui devrait être par défaut); créer un deuxième compte avec des droits administrateurs et retirer ces mêmes droits au compte utilisé au quotidien. Ce qui n'est quasiment jamais fait chez un particulier, bien malheureusement l'UAC étant intéressant mais pas suffisant.
Je partage ton avis mais mes clients qui me parlent d'AV sont des retraités majoritairement et pour eux c'est Windows donc il faut un AV pour les protéger. S'ils se sentent mieux à payer un AV ça ne me dérange pas et je les conseille sur ceux sus-cités.
Faut s'adapter à la cible, c'est une perte de temps que de vouloir donner des consignes d'hygiène numérique à certaines personnes. Surtout quand elles utilisent Facebook. Enfin en tous cas c'est ma vision dans mon job.
Oui fin vendre un AV alors qu'il y en as déjà un efficace inclus dans Windows ... Suffit de leur dire quoi !
Professionnellement, je préfère ne rien vendre et conseiller le client qui sera ravis d'un conseil gratuit (surtout que ça prend pas 15k H).
En plus, il sera ensuite plus enclin et confiant à acheter quand je lui dirait que c'est nécessaire (par ce qu'il saura que je le lui ment pas).
Un AV payant changera absolument rien au problème, avec pire pour un grand débutant un sentiment de sécurité qui est faux (mieux vaut se sentir en danger et être prudent, que de se sentir blinder et ignorer le danger).
Un client comme ça je lui explique rapidement et diplomatiquement la problématique (si t'y va en mode c'est un problème d'interface chaise clavier le client se barre bizarrement x) ), et lui propose une formation.
Concernant l'AV, j'ai laissé tomber il y a bien longtemps la bataille du libre et du bon-sens. Quand le client me dit que son fils ou autre lui recommande Norton, je vais dans ce sens. Il paie sa licence annuelle 50€ je crois et hop, il est content et moi je m'évite des heures de palabre, souvent inutile, et un coup de fil en cas de pépin "bah vous voyez, j'aurais eu un AV j'aurais sans doute été protégé".
Je sais pas si c'est ton cas mais je bosse avec des particuliers qui ont un rapport à l'informatique assez simple : imprimer, Facebook, lire un DVD, jouer au Majong, consulter Gmail. L'autre jour j'ai MàJ un Windows + drivers. Y'a rien de plus simple. Le client m'a appelé le lendemain parce qu'il ne retrouve plus un fichier sur sa clé USB "suite à mon intervention". Clé qui était dans son tiroir quand je suis passé.
Je dis pas que tout le monde a un niveau si bas mais j'apprends à faire attention à ce que je fais et dis, y'a des conséquences en termes de com' et d’emm... dont je me passe volontiers.
C'est complétement mon cas, des grands débutants, des gens qui en font pas leur priorité ou des pro dont c'est un outil de travail pas plus.
Et c'est bien pour ça qu'ils apprécient d'avoir un pro qui est efficace et concis, et qui sais dire les choses et surtout hésite pas à faire ce qu'il faut plutôt que ce qu'il veulent (par ce qu'au final ce qu'il veulent, c'est pas ce qu'ils demandent puisqu'ils n'y connaissent rien ou pas grand chose). Alors bien sur y'en à 2/3 que j'ai froissé, sinon la quasi totalité apprécie ma franchise et mon honnêteté !
Bon par contre on par un peu trop en Hors Sujet la x) Moi je m’arrête la
l'AV dans windows est pas mal mais le plus des payants c'est souvent des fonctions plus poussé et de la sécurité en plus car écoute des reseaux verification de changement de fichier. Le soucis c'est pas que l'utisateur même avertie et autre on n'est jamais a l'abris d'avoir une merde. Des fois juste une pub sur un site d'un journal national peut niquer la sécurité d'un windows.
hydrog3n si une simple pub sur un site met à mal la sécurité de ta machine c'est que clairement y'a un truc qui cloche (cherche pas trop ça commence par W et finis par s ).