Bonjour j'aimerais savoir quelle antivirus choisir, je clean le pc d'un pote et il voulait un antivirus, mais pour moi tous les antivirus sont des virus c'est pour cela que je n'en ai aucun.
je ne m'y connais pas du tout pouvez-vous me conseiller?
antivirus lequel?
Salut, je recommande surtout un AV payant, les piratés sont soit vérolés soit limités dans leurs fonctionnalités et leur efficacité. Libre à toi d'aller voir sur des sites où on peut parler de ce type de produit cerisés Mais vu de chez moi 50-60€/an c'est pas la mort.
Je conseille à mes clients Norton ou Kaspersky. C'est le plus simple, complet et efficace.
J'aurais conseillé Avira en gratuit. Kapersky en payant. Perso, j'en ai aucun installé, c'est toujours de la responsabilité de la personne entre clavier/écran de ne pas installer n'importe quoi.
Merci, pour vos réponses, je vais me renseigner.
bonjour, personne n'a pense à Eset en antivirus
NOnoS Mouais... quand tu t'y connais un minimum, je suis d'accord. Mais la plupart des utilisateurs n'ont pas le formation nécessaire pour comprendre tout ce qu'il font, et selon l'os, un anti virus est quand même conseillé. Aujourd'hui, les techniques de virus par mail sont très élaborées et il suffit d'un vieux client mail mal configuré pour que la prévisualisation d'un mail entraîne des actions.
Pour ma part j'évite de faire n'importe quoi et celui embarqué dans Windows 10 suffit amplement (les tests sérieux le classent tous dans le top 3), inutile d'acheter un Anti-Virus (ha les marketeux ils sont fort pour vendre du pas grand chose, voir du rien ou du pire que rien).
Il faut être conscient que même le meilleurs des antivirus finira par laisser passer quelque chose si on fait n'importe quoi, surtout que c'est le jeu du chat et de la souris, donc jamais gagné définitivement pour les AV.