- Modifié
petit edit
ca yes sincthing et aussi a 10ko/s de transfert.... et il me mets même des "" i/o timeout"" ...
petit edit
ca yes sincthing et aussi a 10ko/s de transfert.... et il me mets même des "" i/o timeout"" ...
De mémoire le protocole de Syncthing c'est du P2P qui doit rejoindre les protocoles FTP et autre qu'ils brident.
As-tu essayer un speedtest ailleurs que sur leur infra ?
Un traceroute peut être pour identifier là où les paquets se perdent ?
L'idée du VPN pour cacher les protocoles utilises ?
merci a toi
j'ai pia comme vpn mais quand je le mets ca pose encore plus de problème car la latence augment encore avec lui et ca plante souvent , casi impossible même d''ouvrir google
quand je fait un test sur un autre j'ai pareil un bon débit
et voici un traceroute depuis mon pc
mais je ne sait pas trop comment l'interpréter?
merci a vous tous
a aussi dans leur offre pourtant il y a ecrit :
"Tarif skyDSL2+ à la maison M
Les prix suivants contiennent:
Illimité, Sans Politique d'Utilisation Équitable
Boîte courriel de 1 Go
100 Mo HomeSpace
Technologie Spot Beam
Aucune durée de contrat minimale"
bref et me suis farcie toute les conditions utilisation et rien ecrit sur ftp ou autre.....
Comme je le suggérais plus haut en parlant de "la communauté de ce FAI", ce ne sont pas les commentaires, même anciens, qui manquent à ce sujet sur Internet. Je ne pense pas que tu puisses obtenir mieux.
Ok ! Merci beaucoup À tous
Tanpis .... Ça restera comme ça ! Plus de ftp
Il y a plusieurs techno d'internet par satellite, sais tu si tu es sur un satellite géostationnaire ou constellation ?
Ensuite il faut voir qui est l'opérateur réel derrière le satellite (pas skyadsl) Eutelsat? Inmarsat? SES etc et la bande de fréquence utilisée pour le debit, bande Ka sûrement.
Dans les constellations existentes il y a O3B qui est pas mal il paraît. Elle est normalement destinée à la région Équateur mais on est peut être éligible !
Merci à toi
C'est eutelsat qui es derrière
le satellite est ka-sat et suis en zone 3(violet ) le modem et un tooway
J'ai pris eux car c'était les seul à pas faire de limite de donnée mais bon si ya pas de débit il peuvent mettre en illimité ^^
et avec gdrive,via l'interface web? mêmes soucis ?
je vient d'essayer, oui même soucis , alors que juste avant j'ai fait un test et suis a 47,60Mbps et la pareil au debut bien ouis au bout de 15s ca dégringole, en gros leur débit et bon juste pour les test et par la suite plus rien...
par contre ce qui es bizarre c'est que je peut regarder plex ( certes en transcodant) et j'ai quasiment aucun soucis (pas plus qu'avec mon ancien offre adsl) et pareil pour you tube ...
Et si tu brides volontairement ton FTP ? L'idée est de limiter la bande passante. Peut être que leur gestion active de la bande passante ne verra pas un usage abusif et te laissera ton débit
Vais essayer
Merci beaucoup a vous tous
je revient vers vous car quand même ca me turlupine ^^
la dans cet photo j'ai réaliser les 2 test débit sur deux site diffèrents
1 sur leur site ou il veulent (celui de gauche avec des bon résultat) et juste après sur speedes a droite et la c'est plus du tout la même !! par contre ca reflète mieux la réalité!! comment cela est il possible??
Je pense qu'au-delà de l’irrégularité de ta ligne, ils pratiquent du QoS tout simplement. Ce qui leur permet de comuniquer sur un Internet "illimité" en data.
Ils filtrent et priorisent voire limitent ton surf et les protocoles. Tu peux changer ton serveur DNS avec leur matériel ou le tien ? Pour en mettre un "libre" comme DNS.Watch ou Quad9.
Aerya
merci beaucoup , oui et je pense qu'il mette eux même des erreur de paquet comme ca ca "embête" pas la lecture vidéo et le "surf" mais le téléchargement a bloc!!
je peut changer de dns que en "Local Network Setup" ce qui fait que cela ne change pas vraiment mon dns quand je vérifie avec un ip config ... ensuite en "forçant" direct par le pc , je peut changer le dns , et la du coup les 2 test sont pareil !!
par contre si je passe par le vpn (pia) la plus rien ne marche!! bref vais continuer a chercher mais grâce a toi je sait vers ou
merci!!
edit: au bout de 5min même avec un autre je me retrouve pareil avec plus du tout de debit!
la suis arriver a connecter pia et pou le moment ca télécharge a 1mbit/s ! belle avance vais voir le temps que ca dur!! par contre je peut plus naviguer sur internet ^^ car j'explose la latence et il ne veut plus charger les pages web ! mais le ftp marche... alors bon ^^
Pour ton cas ça serai super si un des FAI de la Fédération FDN est pas loin.
Peut être possible de monter un pont radio en Wi-Fi avec un point mieux desservis (voir même de la fibre !).
On (je suis co-fondateur d'une des associations FAI membre) est plusieurs dans la FFDN à en faire (la liste et carte est ici https://db.ffdn.org).
Je suis en corse ^^ et c'est la plus proche des îles lointaines... Et pas grand chose d'alternatif pour recevoir internet ....
Merci vraiment à vous tous