• NAS
  • Rclone Gsuite lenteur upload

Salut à tous, Salut Aerya.

Je remarque que depuis 10 jours mon débit en upload vers gsuite se dégrade d'une manière anormal.

Le dernier bon débit en up que j'ai date du 23/10 avec 22.967M/s
Depuis chaque jour j'ai perdu en débit jusqu'à se que je le remarque aujourd'hui avec 200.018k/s

Cela devient donc difficile de se maintenir à jour. Je n'ai effectué aucun changement depuis cette date. J'ai essayé de redémarrer le NAS et la box internet mais aucun changement.

Le débit down lui est toujours bon.

Le bridage ne se fait ressentir que vers les serveurs de google. Aucun problème avec la seedbox qui est hébergé sur le même serveur.

As tu une idée ? Merci

Salut, c'est pas évident, y'a tellement de pistes.
Tu as bien la dernière stable/beta de rClone ? Ton propre client_ID ? Ce sont des petits fichiers quand tu constates cette faible vitesse ? Tu as mis combien en checkers ?
Tu peux tester avec juste un rclone move (ou copy) -vP fichier remote: --log-file=... ?

Bizarre, hier soir j'ai changé les DNS et mis ceux de google. Aucun changement.
Ce matin je repasse les DNS de FREE et je récupère mon débit habituelle. Et puis la ce midi je retourne sur un débit pitoyable.

J'ai la dernière version de Rclone.
Je n'utilise pas de client_ID
Non, mis à part pour des applications je n'upload pas de petits fichiers. La pour le coup ce sont des fichiers de minimum 4-5Go
Je n'utilise pas de variable checkers.

Voici la commande que j'utilise.

rclone $TYPE "$FROM/$PLEX" "$TO/$PLEX" --config=$CONF_FILE -v --transfers 1 --log-file=$LOG_RCLONE

J'essai de faire des client_ID pour mon NAS.

EDIT : Mal-grès les client_ID toujours le même problème.

Mêmes soucis de yo-yo avec plusieurs transferts en même temps ?
Je vois pas trop, à part un souci de peering voire un bridage...

Bon, pas d'amélioration avec les client_ID.

J'ai pensé aux soucis de peering, mais en même temps que j'ai des débits faible en upload je peux lancé un film et il tape du 80Mo/s
Bridage uniquement en UP tu pense ?

Je vais essayer avec des transferts simultané

C'est possible que l'UP soit bridé. Chez Oneprovider j'ai un serveur qui tourne nickel et l'autre fluctue inlassablement en UP, que vers Google...

Le bridage serait apparu comme ça ? Le système tourne depuis quelques temps déjà et je n'avais jamais eu de perte de débit comme ça.
Encore une fois tout à l'heure j'avais un bon débit
(Transferred: 9.775G / 9.775 GBytes, 100%, 22.084 MBytes/s, ETA 0s)

Et la petit à petit
(Transferred: 2.142G / 9.864 GBytes, 22%, 1.662 MBytes/s, ETA 1h19m18s)

Bon le temps que j'ai pas de souci pour stream un film ça me gêne pas trop. Quand je pourrais je ferais un test avec un pc en direct.

C'est juste une éventualité, j'ai jamais trouvé de raison particulière à cette instabilité de débit.

Répondre…