Salut par ici !

Je suis à la recherche d'un logiciel de gestion de parc type GLPI (opensource), mais avec une interface GUI agréable, et qui présenterai par exemple les perfs d'un PC supervisé sous forme de graphiques etc, plutôt qu'en ligne de texte brut.

Des suggestions/idées ?

Pour tout ce qui est monitoring/performance, tu as zabbix (même si son premier rôle est la supervision), que tu peux coupler avec Grafana si tu veux des graphes un peu plus jolis.

En fait, je cherche pas vraiment à monitorer le serveur, mais avoir une interface différente que celle que propose GLPI. Sinon, c'est vrai que si j'avais voulu monitorer seulement le serveur qui regroupe les infos tirées des clients GLPI, j'aurais pris un zabbix ou quelque chose dans le genre

Ok, je bidouille un peu Cockpit (merci @Aerya) et je viens de voir que je peux monitorer plusieurs serveurs/machines (ici, je fais le test avec 2 machines virtuelles sous Hyper-V.

Je vais explorer un peu plus les fonctionnalités de cockpit, à voir si ça peut me convenir dans le futur, et également voir si il n'y a pas un tutoriel mondédié à ce sujet ( à part celui-là, mais qui commence à dater ...)

Répondre…