• Docker
  • Plex "Non disponible en dehors de votre réseau local" (Docker, Traefik)

Bonjour à tous,

J'ai redéployé complètement ma seedbox en utilisant docker, traefik et plex (entre autres applications), mais je bloque sur une toute dernière étape.

J'ai suivi les tutos suivants :
1) Installation de la seedbox
https://howto.wared.fr/ubuntu-seedbox-docker-openvpn/#toggle-id-5
2) Installation de Traefik
https://howto.wared.fr/ubuntu-debian-seedbox-traefik/
3) Configuration des applications
https://howto.wared.fr/ubuntu-debian-seedbox-configuration/

Tout s'est bien passé, j'arrive bien à accéder à Plex sur plex.monserveur.ext
Mais, quand je vais dans les paramètres de Plex, impossible de le rendre accessible depuis l'extérieur, et donc de le lier à plex.tv ("claim", ce qui m'empêche d'utiliser l'app TV, mobile et tablette).

Voici mon fichier de configuration de Traefik (sans l'email)

/home/traefik/traefik.toml` :
[providers.docker]
  endpoint = "unix:///var/run/docker.sock"
  watch = true
  exposedByDefault = false

[entryPoints.web]
  address = ":80"
  [entryPoints.web.http.redirections.entryPoint]
    to = "websecure"
    scheme = "https"

[entryPoints.websecure]
  address = ":443"

[certificatesResolvers.leresolver.acme]
  email = "xxxx.xxxx@xxxx.xxx"
  storage = "acme.json"
  [certificatesResolvers.leresolver.acme.httpChallenge]
    entryPoint = "web"

Voici mon docker-compose Traefik :
version: '3.7'
services:
  traefik:
    image: "traefik:v2.2"
    container_name: "traefik"
    restart: unless-stopped
    networks:
      - traefik_network
    ports:
      - "80:80"
      - "443:443"
    volumes:
      - /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock:ro
      - /home/traefik/traefik.toml:/traefik.toml:ro
      - /home/traefik/acme.json:/acme.json

networks:
  traefik_network:
    external: true

Et, enfin, voici mon docker-compose Plex (anonymisé, et je n'ai sorti que la partie plex) :
plex:
    image: linuxserver/plex:latest
    container_name: plex
    restart: unless-stopped
    networks:
      - ${NETWORK}
    environment:
      - VERSION=docker
      - PUID=${PUID}
      - PGID=${PGID}
      - TZ=Europe/Paris
      - PLEX_CLAIM=claim-***************
      - ADVERTISE_IP=plex.${BASE_HOST}:443
    volumes:
      - /home/media/plex/config:/config
      - ${PATH_MEDIA}:/data
    labels:
      - "traefik.enable=true"
      - "traefik.docker.network=${NETWORK}"
      - "traefik.http.routers.plex.entrypoints=web,websecure"
      - "traefik.http.routers.plex.rule=Host(`plex.${BASE_HOST}`)"
      - "traefik.http.services.plex.loadbalancer.server.port=32400"
      - "traefik.http.routers.plex.tls=true"
      - "traefik.http.routers.plex.tls.certresolver=leresolver"

Auriez-vous une idée ? Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'apporter leur aide !

Hello, Je dirais de mettre ADVERTISE_IP=plex.${BASE_HOST}:443 en ADVERTISE_IP=https://plex.${BASE_HOST} je ne vois que ça qui peut bloquer.

    Hello hydrog3n , merci pour ton conseil. Il me semblait que j'avais déjà essayé, mais j'ai retenté au cas où. Et c'est pire :

    Je me demande si ce n'est pas la redirection forcée 80 -> 443 de Traefik qui pose problème ? Peut-être que Plex cherche à faire le raccordement en 80 et qu'il ne digère pas la redirection HTTPS ?

    J'ai cru voir qu'une autre possibilité était de se connecter en local via un tunnel SHH, mais je n'ai pas réussi...

    @octopus Ok :/ Tu arrives à accéder au paramètre Remote Access ?
    C'est tout de même bizarre cette histoire.

    Tu as regardé un peu ton Preferences.xml si il y avait pas un vieux claim ? Si jamais tu le sauvegarde et tu essaye supprimant le fichier.

    @hydrog3n Oui, j'arrive à me connecter à Plex depuis mon navigateur et à accéder au paramètre de Remote Acess, mais il me dit bien qu'il est non disponible depuis l'extérieur.

    J'ai vérifié les fichiers Preferences. xml, pas de trace du claim de mon docker compose, ni même de la string "claim".
    J'ai 2 fichiers Preferences. xml, c'est normal ?

    • un dans /home/media/plex/config/Library/Application\ Support/Plex\ Media\ Server/Preferences.xml
    • un dans /home/media/config/Library/Application\ Support/Plex\ Media\ Server/Preferences.xml

    Sinon, est-ce que le problème peut venir des ports ? Comme indiqué dans le tuto, j'ai enlevé les ports dans le docker-compose de Plex car le rédacteur du tuto indique de le faire puisque ils ne servent à rien derrière Traefik ? Mais peut-être que ça pourrait venir de là ? Où du paramètre hostname que je n'ai pas et qu'ils utilisent dans d'autres tutos ?

      octopus Je suis un peu a cours d'idée sauf les ports peut être oui...

      Répondre…