• Serveurs
  • Recherche serveur dédié seedbox Emby et VPN

Bonjour à toute l'équipe !

Suite à une panne matérielle de mon serveur dédié actuel chez ScaleWay (plus de ping, SSH et KVM), j'ai contacté la hotline technique de mon fournisseur ce matin qui m'a annoncé la douloureuse: "serveur dédié HS, données irrécupérables, etc. et impossible de réparer car cela poserait problèmes à d'autres utilisateurs sur la baie", bref une belle galère.

J'étais sur un dédié ScaleWay, l'offre a 16€HT pour un C2750 8GoRam et 1TO de stockage HDD qui convenait bien à l'utilisation que j'en faisais (seedbox 1 user, serveur Emby pour 3 (voire 4) users max en simultané pour streamer des films H264 en 720p, et VPN personnel pour une 10aine de dispositifs en non simultané), la BP réelle d'environ 40M/s me convenait parfaitement et je n'en abuse pas.

Le problème est que cette config est "victime de son succès" et n'est plus dispo actuellement sur ScaleWay, il y a bien la version 16GoRAM mais peu d'utilité et pour 10€HT/mois de plus... L'entrée de gamme Starter (C2350 4Go) ne convient pas du tout à mon utilisation, j'avais testé ce type de setup il y a 4/5 ans et c'était catastrophique (artefacts et streaming down dès que j'utilisais ruTo), bref...

Du coup, j'en appelle à votre expérience pour me conseiller...? Je souhaite rester dans un DC français pr le VPN (donc pas de dédié allemand). Idéalement je voulais rester chez ScaleWay mais ils n'ont pas de config correcte à me proposer... Je pensais à iKoula, j'ai notamment repéré une config classic reconditionnée i3 pr 19.99€HT/mois, contact avec le service commercial ce matin très bon mais ils m'ont fait un peu peur sur le délai de mise en service (72h, période estivale, ...). De plus, d'après ce que j'ai pu lire ici et là sur le forum, les informations concernant la BP semblent opaques?? Du coup, j’hésite...
Mon budget max est de 20€HT/mois, les frais de mise en service (10€HT max) ne me dérangent pas si le service client qui est derrière sera de qualité et assez réactif... Chez ScaleWay, je suis dépanné sous 30 minutes en moyenne et quand je les contacte, c'est généralement pour m'entendre dire que le dédié n'est pas récupérable (3 fois en 4 ans).

Bref, je suis un peu perdu... Si une âme charitable pourrait me conseiller ou me donner un retour d'expérience récent, je vous en serai infiniment reconnaissant.

Merci d'avance (et surtout, d'avoir lu ma tartine 😅), bonne continuation à tous ! 😄

koub.

Ce n'est pas très commercial de ne rien proposer d'équivalent suite à une panne.
En restant en France et dans ce budget, je ne vois pas trop quoi proposer.
Pourquoi éviter les DC allemands (Hetzner je suppose) ?
Les échanges et les fichiers peuvent très bien être chiffrés, quelque soit le pays.

Je pense que le fait de vouloir rester en FR est pour la partie vpn avec une ip française 😉

4 jours plus tard

Salut !

Je rejoins Spider1163 sur le fait que de ne rien te proposer en échange c'est quand même super limite ... mais bon c'est Scaleway ça m'étonne pas, autant ils sont très bons techniquement autant commercialement ils sont complets à la ramasse !

Perso après moult recherche/test (Ikoula, OVH, Online, Hertnez ..) je trouve mon bonheur chez : OneProvider !

Déjà pour le prix, pour info tu vas avoir des config genre Xeon E3-1320 / 16Go / 2*1To HARD Raid (et ça c'est bien que ce soit Hard ...) 1Gb/s en BP (non garantie, c'est la des fois le petit " hic " mais franchement jamais eu à me plaindre du débit chez eux) pour ... 20€ par mois ! C'est clairement moins cher que tout ce que tu peux voir ailleurs ...

J'ai eu à faire une fois au service commercial (j'avais 5 serveurs dans la même localisation et ça permet d'avoir un rabais) et ils m'ont répondu en 5 minutes ! Jamais eu à faire au service technique car je n'ai actuellement rencontré aucun problème !

Après le délai de livraison est par contre totalement aléatoire, parfois c'est 5 minutes, parfois c'est 72h ...

Et pour avoir 5 serveurs en production pour des VM clients, je n'ai vraiment aucun soucis de stabilité ou perf ...

Au plaisir de t'avoir aidé !

OneProvider me semble un bon compromis, je vais dans le même sens que Ginl. Tu peux encore profiter des offres soldes pour une 20€. Par contre, je ne sais pas si le SAV sera à la hauteur de ce que tu connais. J'ai déjà eu des échanges avec eux pour un serveur en rade, ils me l'ont remplacer après plusieurs jours et avec compensation. Mais si tu cherches un dépannage rapide en 30 mins, cela me semble compliqué. Pour le reste, cela remplira tes demandes prix / localisation / stockage puissance. A toi de faire ton choix en conséquence.

Répondre…