• NAS
  • Seedbox - Nas - Ipad - remote

Bonjour à tous,
Bravo pour le forum qui m'a permis de mettre en place une seedbox synchronisée avec un NAS QNAP.
A mon domicile j'utilise l'appli Qfile sur IPAD qui permet d'acceder au NAS et lire films, revues...
Pour les vacances j'ai mis en place Myqnapcloud qui permet un accès a distance à mon NAS qui fonctionne bien avec un PC via le browser ou je telecharge les fichiers (eventuellement filezilla est aussi possible)
Par contre sur l'IPAD je voudrais telecharger à minima mes revues et le mettre dans "telechargement" pour les lire, mais que cela soit soit via browser / Qfile avec d'autres possibilités de liens NADA ca marchotte.
Pour l'instant je telecharge sur le pc et je m'envoie des liens de telechargements pour fichiers;
Bref, vous auriez une idée pour accéder à distance soit au NAS soit à la Seedbox avec mon IPAD ?
J'ai pense à webdav mais pas secure et lourd
MErci et bonnes vacances
Fred

j’utilise NextCloud client sur mon ipad pour accéder à mon dédié et lire mes PDFs....si tu as un dédié ,NextCloud est indispensable à mon humble avis .

Merci j'avais la meme idée.
J'ai l'impression en plus que je dois acheté un domaine pour ma seedbox afin d'avoir du HTTPS ?
A+

forcément il te faut un domaine pour avoir un certificat valide ( vert ) après tu peut générer ton propre certificat pour ton serveur sur une ip mais il sera pas reconnu par les navigateurs et tu auras des exceptions à faire.
Après en demandant gentiment on doit bien te trouver un sous domaine à te prêter 😉

Pour du perso j'utilise des nom de domain de Freenom avec des extension .ml .tk etc.
Le défaut c'est que souvent des page de phishing se servent des ces domain donc ils sont très mal vu et ils ne sont valables qu'un an (obligé de reconduire chaque année) mais pour du persos c'est top.

encore merci
En fait j'ai un nom de domaine associé à un serveur chez Amen et ma seedbox est chez dedibox (et oui j'aime complexifier)
J ai créé un sous domaine chez Amen et je voudrais l'associer à ma seedbox chez dedibox, mais j'ai l'impression que je n'y arrive pas (j'ai fait un test avec https://migrationdns.com/ pour vérifier) J'ai créé mon sous domaine chez amen et j'y ai associé mon ip de seedbox.
Sauriez vous m'aider sur les parametrages
Merci

apres quelques manip cela semble ok. je m'attelle à mettre le HTTPS puis instal de nextcloud
Merci et a suivre

Répondre…