bonjour, j'ai un problème mon serveur proxmox se stop régulièrement. a chaque fois ça se passe la nuit, au réveil aucun de mes servies ne fonctionne. sur hetzner le ctrl+alt+del ne remet pas proxmox accessible, je suis oblige de faire un automatic hardware reset. J'ai essaye de voir les logs de ma machine proxmox et il semble qu'elle se stop a 7h00 du mat et je ne vois que ce spam dans les logs :

Jul 30 11:28:01 proxmox systemd[1]: Started Proxmox VE replication runner.
Jul 30 11:29:00 proxmox systemd[1]: Starting Proxmox VE replication runner...
Jul 30 11:29:01 proxmox systemd[1]: pvesr.service: Succeeded.

et ca en boucle mais a priori c'est normal. le probleme c'est que j'ai du mal a savoir comment mettre en place des logs pour savoir d'ou ca vient. Mon cpu est utilise en moyenne a 40% et jamais a plus 50% et ma ram est utilise a 70% donc je ne pense pas que le probleme vienne d'une surcharge ?

Merci d'avance

drsky salut,

Regarde si tu n'as pas des mise à jour automatique qui planterai.

J'ai eu le cas récemment, proxmox tentait un upgrade automatique, donc redemarrais ses services, mais pour un autre paquet, j'avais un conflit, donc les services ne redemarrais pas

effectivement a 6h29 une heure pile avant le crash il y a un cron-update qui se lance mais une heure avant ca pourrait avoir une incidence ? j'ai effectue la mise a jour manuellement mais aucun problème

Répondre…