Bonjour,
J'ai besoin de 10 000 proxy. C'est à dire des IP différentes sur lesquels je peux me connecter via des logiciels ou des scripts python (qui seront sur des PC lambda installés sur des PC et non des serveurs. Les proxy devront être sous la forme IP:port:pseudo:mdp.
Pour les curieux, j'ai besoin de plusieurs milliers d'IP pour faire du scraping en masse. Mais rien d'illégal.
Pour les IP j'ai un ami qui travaille dans ce domaine qui peut m'en fournir pour 120€ les 10 000 IP (différents pays).
Je ne sais pas installer des proxy sur un dédié. Mais je vais certainement faire appel à mon ami ou à un freelancer pour cela.
Par contre, en amont, j'ai besoin de budgétiser le coût du fonctionnement de ces 10 000 proxy. C'est pourquoi je créer ce topic sur mondédié 🙂
Voila ce que je vais devoir faire avec chaque proxy :
200 000 requêtes HTTP par mois qui vont télécharger 200 000 pages web différentes ce qui va faire un total de 150Go de bande passante /mois /proxy.
Donc au total, il y aura 200K requêtes * 10 000 proxy = 2 milliards de requêtes HTTP /mois
Il y aura : 150Go * 10 000 proxy = 1500To de téléchargé /mois
Je précise que ce ou ces serveurs dédiés seront juste des passerelles (des proxy) et qu'il y aura très peu de données stockées sur l'espace de stockage du dédié.
Vous me conseillerez quel(s) serveurs dédiés pour installer et utiliser sans problème ces 10 000 proxy SVP ? 🙂
Merci beaucoup 🙂