Salut ! Je mets cette question ici, car je sais pas vraiment ou la mettre ^^"

J'explique mon problème :

Je joue le soir de temps en temps sur un serveur GTA RP, qui me rémunère quand je vote pour le serveur via une URL spécifique.

Voici la procédure à la main :

• Je vais sur la page du site de vote pour voter pour le serveur : https://top-serveurs.net/gta/midnight-rp
  • Je clique sur "Voter"
  • Je renseigne mon Prénom Nom RP
  • Je valide le vote en cliquant sur "Voter"
  • Je ne peux voter qu'une fois toutes les 2h pile.

J'ai donc des éléments de réponse concernant des éléments.
Il faut que je retrouve l'url entière qui permet de voter simplement en postant l'URL dans un navigateur, et que je la script en tâche cron sur une machine toutes les 2h (cette machine est allumée 24/24.

Si vous avez des éléments de réponses à m'apporter, c'est avec grand plaisir !

Pour le fait de voter toutes les 2h en cron, je mets ceci : 0/2** script.sh

/!\ :CE MESSAGE EST AMENÉ A ETRE EDIT /!\

A priori la confirmation du vote se fait dans une fenêtre modale type js, il n'existe pas vraiment de moyen d'automatiser sauf si tu fais une macro de Auto Hot Key qui clique aux bons endroit qui tape le pseudo etc. Mais il te faudrait donc un PC toujours allumé et qui a une interface graphique.

Et puis il y a un reCaptcha qui finira par détecter ta macro si elle tourne toujours au même moment et qui finira par te demander de cliquer sur je ne suis pas un robot ou sur des bouches incendie et qui foutra ta macro en l'air.

Et si le site change de tête du devra refaire.

Bon chance.

Ok donc tu penses que c'est impossible ? Sachant qu'en le faisant a la main toutes les 2h pile tout un week-end, je n'ai eu aucune demande de CAPTCHA.

J'ai pensé à Selenium IDE en extension Chrome pour automatiser ça sur mon PC perso, à voir ....

Je pensais qu'à grands renforts de POST etc je pouvais automatiser ça ^^"

J'ose imaginer que ce genre de service a des sécurités pour éviter les scripts justement ...
Il reste effectivement la macro de navigateur en espérant qu'elle ne se fasse pas détecter

Répondre…