Pour des sites vitrines en général la charge est faible, seulement quelques vus par jour, mais à vérifier suivant le type de projets de chaque site...
Après le net est tellement infesté de bots que tu peux peut-être directement bannir toutes les ips qui ne sont pas des pays qui t'intéressent via iptables.
Par contre je dirai de ne pas les bannir en persistant pour éviter les soucis, au moins si tu redemarres le serveur toutes les ips bannies ne le seront plus.
Erreurs 500 intempestives
Merci pour ces infos, la limite au niveau des IP c'est 16 par serveur ? Plus qu'à voir comment migrer tout ça à moindre coût
Alors en Single c'est 6 ip et pour les subnets j'en ai 4 sur des proxmox donc je pense pas qu'il y'ai réellement de limite.
Pour la migration il faudra jongler.
Je crois que le moins cher pour les ips reste OVH où tu ne payes que l'activation mais le serveur est plus cher généralement. Ou soyoustart avec 16 ip incluses pour 2€ d'activation/ip au delà c'est par mois.
A toi de calculer suivant le type de serveur, le nombre d'ip etc
question de debutant, comment ca ce gere au niveau de proxmox/vm plusieurs ip ? comment tu attribue la bonne ip a la bonne vm
Sinon dans la globalité, ton provider va router ton pool d'ip vers ton serveur (proxmox) dans sa conf réseau tu va lui indiquer qu'il détient x adresses ip et qu'il en sera le "routeur".
Après chaque VM/CT se verra attribuer une config manuel, pour lui donner donc son adresse, un netmask a /32, et la gateway sera ton proxmox.
Ca c'est la solution qui ressemble le plus aux serveurs que tu loue directement, apres tu peut mettre une VM pfsense qui sera en frontale, détiendra elle aussi les adresses dont tu veut le filtrage (firewall) et auront une ip domestique mais accessible via leur ip publique.
Un poil plus long à la config mais avec un parefeu administrable en webgui