Salut à tous !

Je suis à la recherche d'un serveur dédié pour héberger environ une vingtaine de VM minimum, à un prix raisonnable en terme de rapport qualité/prix.

Si vous avez des suggestions à me faire, je suis preneur !

Salut, quel sera le contenu des VM ? Des sites web type CMS ?
Tu veux forcément mettre des VM ou aussi des conteneurs ?
Quand tu dis VM, tu comptes installer quel hyperviseur ?
Combien de stockage envisages-tu avoir besoin ? Environ.

Le support de là où tu loues le serveur doit être ultra réactif ou tu peux te permettre un peu de délai d'attente en cas de pépin ?

Salut ! Alors le contenu des VMs serait assez varié, le but du serveur étant à la fois de servir "d'ESXi" pour mes projets de master, et j'ai un peu la main aussi sur Docker en entreprise, donc je le maîtrise plutôt pas mal 🙂

Honnêtement, en stockage je n'en sais rien, je voudrais faire de l'auto-hébergement, nas, films, etc ... et avoir mon "ESXi" a dispo pour bosser sur les projets de cours. Le support peut avoir du délai, mais je dirais pas plus de 3/4j je pense.

Perso je te recommande de regarder chez oneprovider : https://oneprovider.com/fr/dedicated-servers/paris-france

Ce sont des serveurs d'occasion en provenance de scaleway (anciennement online), avec un réseau 1gbps en fair use et avec des config assez solides pour le prix.

Le support est au canada, ce ne sont pas les plus rapides mais si tu n'es pas dans l'urgence de réactivité ça va quand même.

Et pour ton besoin, je prendrai une configuration genre une de ces trois là :

Après sinon tu as l'allemagne, hetzner, qui fait du serveur pas cher également (occasion). Mais je ne suis pas client chez eux donc je n'en parlerai pas plus que ça.

C'est normal que je n'ai pas les mêmes prix ?

Edit : J'avais pas vu que j'étais en USD 😃

Mais sinon effectivement 32Go de RAM semble assez pour le nombre de VM qui tournerait en simultané.

Je vais toutefois attendre l'avis de clients Hetzner si jamais ils se manifestent 😉

Je suis actuellement chez Bouygues, et aucun problème de peering connu jusqu'à maintenant 😉

32gb de ram pour une 20aine de VM ca peut-être vite short 😉

Effectivement si tu est chez bouygues, tu peut taper hetzner. Trouver des grosses config avec du stockage pour des prix assez bas ( utiliser l'astuce shipito apres le premier mois pour faire des économies 😜 )

Les déploiements d'installation sont ultra simple et plus flexible à mon goût chez Hetzner.
L'ajout d'ip single ou de subnet est très facile, le support en Anglais plutôt réactif. On peut avoir un changement de disques sous 4h ouvrable on va dire.

Attention les serveurs auctions sont d'occasions et les disques ont quelques heures de vols.

Attention Hetzner ( aléatoirement ou pas ) effectue un contrôle d'identité. Ne pas prévoir d'ouvrir un compte le week-end 😉 ou bien ouvrir le compte au préalable.

Apres tu as SYS et leur serveur avec 16 ipv4 incluses qui ont l'air pas mal ( @Rathorian a eu une expérience avec eux )

Ce sont des VM principalement dédiées à des projets d'école (serveur web, mail, dns etc...) donc en terme de config j'essaye de base de les faire le plus light possible pour avoir plus de marge de manoeuvre. Si j'ai de la place restante, ça peut servir de firewall et/ou de vpn pour mon utilisation perso

Donc il faut inclure dans ton projet des ips ajoutable facilement, là où le bat blesse Hetzner = ip allemande donc pour un vpn des fois c'est un peu contraignant 😉
Peut-être voir du côté de SyS du coup avec leur /27 inclus en France ?
Niveau budget ?

Niveau budget, idéalement pour ce genre d'utilisation j'ai pas envie de claquer 50€/mois, sachant que si je ne me sers pas des VM de projet, je les éteins pour laisser la place au reste. Un /26 ou /27 effectivement suffirait à mon besoin.

Chez SYS tu seras proche des 50 euros, chez hetzner
Un i7 4770 / 32gb de ram en 2x2tb avec un subnet de 8 ipv4 en plus tu devrais en avoir pour 30.25 environ et 8 euros pour le subnet donc je dirais 40euros max.
Moins avec une adresse shipito apres la création de ton compte hetzner 😉

SH4PO a renommé le titre en [Clos] Recherche de serveur dédié.
Répondre…