• NAS
  • Rclone gdrive débit upload faible

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la fibre en 1Gb de chez free. J'ai donc décidé de rapatrié toutes les fonctions de mon serveur à la maison.
Je rencontre une difficulté avec rclone.
Sur mon NAS synology je n'arrive pas à obtenir un bon débit en upload, je plafonne à 200-300kbit. Pourtant en DL pas de problème...

Voici ma commande, c'est la même que j'utilise sur mon ks-1

rclone $TYPE "$FROM/$PLEX" "$TO/$PLEX" --config=$CONF_FILE -v --transfers 1 --log-file=$LOG_RCLONE

L'upload est constant, on dirait presque une limite d'upload dans une config...
Rclone est exécuté en ssh directement sur le syno. L'utilisation du processeur et de la mémoire reste normal.
Avez-vous une idée du problème ? Si c'était un bridage du FAI je l'aurai aussi sur du DL ?

Salut,

Voici les paramètres que mon rClone move :

rclone move -c -v --copy-links  --drive-chunk-size 2G --drive-stop-on-upload-limit="true" --transfers=4 --stats 5s 

Malheureusement pas d'amélioration.

La commande que j'utilise est exactement la même que sur mon KS, donc elle est parfaitement fonctionnelle.
J'ai essayé de créer une VM sous debian en me disant que peut être DSM géré mal rclone mais aucune amélioration. Exactement les même débit.
J'ai essayé un transfert avec rclone-browser sous windows j'obtiens des bons débit. Le problème vient donc du NAS.

On dirait vraiment un bridage quelque part mais je vois pas où...

EDIT : Le speedtest sur le syno me confirme ma crainte

Download: 797.16 Mbit/s
Upload: 0.72 Mbit/s

EDIT 2 :
Corrigé. En modifiant le MTU à 9000 j'ai réussi à résoudre le problème.
J'ai un autre souci avec Docker mais j'ouvrirais un billet pour ce problème demain.

Bon en fait mon souci sur docker étant le même je ne vais pas rouvrir un billet.

Donc j'ai mis en place une seedbox avec vpn sous docker mais je rencontre les même problème de débit mais dans l'autre sens.
J'ai un bon up (5-6Mo/s) mais un très mauvais down (2.5Mo/s pas plus même si plusieurs torrents en cours)
Suite à mes essaies d'hier j'ai constaté que sur une VM je dépassé facilement les 25Mo/s, donc mon vpn n'est pas en cause.
Il y a des réglages particulier pour que docker puisse tirer le maximum de BP ?

PS : l'image docker : https://hub.docker.com/r/binhex/arch-rtorrentvpn

Merci

Répondre…