• Docker
  • [Discussion] Installer l'image Docker ruTorrent de Mondedie.fr

Bonjour à tous,
Je me demande comment bien installer les plugins. Je les ai bien cloné dans le dossier custom_plugins mais ca ne marche pas (rien ne se passe). De plus, vu que le contenu des plugins a des noms identiques, on dirqit qu'on ne peux installer qu'un seul plugin sous peine d'écraser le précédent ?!

git clone https://github.com/Gyran/rutorrent-ratiocolor.git ~/rutorrent/custom_plugins

Il se peut que les login en question ne sont plus compatibles comme ils datent de 6-12 and chacun!!

Une idée svp ?!

3 mois plus tard

Bonjour a tous , je test l image rutorrent depuis hier et je trouve ça beaucoup plus pratique pour la maintenance de l ensemble de mon serveur de passer par docker.

je suis passe d une dedibox entrée de prix qui commence a ramer en debian 10 avec bonobox .
A dédié C2750 avec 16gigas de ram mais j ai l impression que la charge cpu est toujours très importante quand je fais un htop.
Quand je regarde les logs de mon conteneur rutorrent, j ai ce message récurrent et ensuite le conteneur crash et je suis oblige de le restart ensuite
j ai écumé un peu tout les forums mais je dois dire que je pêche un peu
est t il possible d allouer un peu plus de ram a ce conteneur ?
voici l extrait du log :

[2022/10/10-19:20:04] HTTP authentication configuration... done
[2022/10/10-19:20:04] Update old configurations... done
[2022/10/10-19:20:04] Apply system permissions... done
[2022/10/10-19:20:05] Apply data permissions... done
[10-Oct-2022 19:20:05] NOTICE: fpm is running, pid 84
[10-Oct-2022 19:20:05] NOTICE: ready to handle connections
*Caught internal_error: priority_queue_insert(...) called on an invalid item.
Stack dump not enabled.
*

En cherchant je suis tombe sur cette page github et visiblement je ne suis pas le seul a rencontrer le problème
https://github.com/rakshasa/libtorrent/issues/101

si vous avez des idées je suis preneur
encore merci aux devs pour cette version de ruttorent 🙂

5 jours plus tard
un mois plus tard
5 jours plus tard

Salut !

Merci pour cette super image qui fonctionne trop bien !

Petite question cependant : Y a t-il une commande permettant de reboot rtorrent sans forcément redémarrer tout le conteneur ?

Merci d'avance !

kokogakayui rtorrent et le container sont liés et devraient prendre le même temps à redémarrer,
    quel est le besoin réel ?

J'ai eu l'impression que quand je redémarre le conteneur comme un bourrin, sans stopper au préalable mes torrents, je me retrouvais parfois avec des fichiers en erreur, des revérifications, etc. Problème que je n'ai jamais eu quand j'utilisais le script de exrat sans docker et que je redémarrais simplement rtorrent. Du coup j'avais envie de faire des tests et de comparer les deux options, voilà 🙂

spider1163 il y a ce paragraphe sur l'image de crazymax:

Increase Docker timeout to allow rTorrent to shutdown gracefully

After issuing a shutdown command, Docker waits 10 seconds for the container to exit before it is killed. If you are a seeding many torrents, rTorrent may be unable to gracefully close within that time period. As a result, rTorrent is closed forcefully and the lockfile isn't removed. This stale lockfile will prevent rTorrent from restarting until the lockfile is removed manually.
    The timeout period can be extended by either adding the parameter -t XX to the docker command or stop_grace_period: XXs in docker-compose.yml, where XX is the number of seconds to wait for a graceful shutdown.

Mais aucune idée de comment ca se mange xD

11 jours plus tard

spider1163

Oui j'utilise docker restart. Et je recherchais une commande interne au container pour redémarrer rtorrent sans forcément relancer tout le container.

Mais effectivement vu le nombre de torrents que j'ai en seed, le problème doit être celui que vous évoquez tous les deux. Je vais tenter avec un stop_grace_period: 1m30s dans mon compose, j'espère que ça suffira !

Merci pour la piste!

17 jours plus tard

thibaut129

Hello,

je me permets de re-signaler cette petite coquille qui persiste dans les docker-compose du tuto...j'ai mis un peu de temps a comprendre pourquoi je ne trouvais pas mes DL...

je pense que l'auteur voulait écrire
    - /path/to/rutorrent/downloads:/data
    au lieu de
    - /path/to/rutorrent/data:/downloads

Bonjour a tous

je possède une seedbox avec l'excellente image docker depuis environ 1 ans sans grand problème particulier
      aujourd'hui j'ai voulu installer le plugin file-manager-share depuis le github : https://github.com/nelu/rutorrent-filemanager-share
      apres avoir restart le container je me retrouve avec un message d'erreur que je comprend pas :
      [02.01.2023 16:39:16] filemanager-share: Le plugin ne fonctionnera pas. L'extension PHP doit être installée (openssl).

j'ai bien entendu fouiller partout pour résoudre cette erreur mais je ne trouve rien , a savoir que j'ai php8.2 d'installer et openssl aussi

quelqu'un pourrai peut-être m'éclairer

merci d'avance

Diesel Salut,

Alors pour moi c'est normal que ça ne fonctionne pas, dans l'image du container, php8-openssl n'est pas installé de base.
        En revanche, si tu utilises l'image docker mondediefr, la version de php et là 8.0, donc je comprends pas tout !

Il faudrait que je rajoute l'extension dans l'image !

merci pour ta réponse Rathorian j'utilise l'image docker mondediefr et sur ma machine physique j'ai php8.2 je dois peut etre mettre a jour l'image ?

Diesel

Je suis en train de mettre à jour avec openssl, l'image est en train de build pour être envoyé sur le dockerhub.
            Quand tu verras qu'il y a eu une mise à jour sur le dockerhub de l'image, tu pourras tester en faisant la mise à jour.

Diesel J'ai un souci avec PHP, j'essaie de régler le problème ce soir voir demain.
              Mais à l'heure actuelle ça ne fonctionnera pas !

@Diesel

Salut,

L'image a été mise à jour sur le Dockerhub, maintenant tu devrais pouvoir faire fonctionner ton plugins !

Rathorian merci beaucoup en effet plus d'erreurs 🙂 maintenant je vais essayer de le faire fonctionner !

Bonjour,

J'utilise l'image docker mondedie depuis un certain temps maintenant. J'ai pensé à configurer "Autodl-Irssi" mais il semble que cette image docker manque les dépendances PHP appelées "json, sockets, xml". Y a-t-il un moyen de les installer ou de les configurer pour pouvoir utiliser ce plugin ?
                https://github.com/autodl-community/autodl-rutorrent/wiki