Bonjour, à toutes et à tous , et merci d'avance pour vos réponses , je suis bloqué dans la configuration d'un reverse DNS , j'explique ma situation :
je possède un serveur DNS derrière une livebox pro ( on l’appellera ns1.mamachine.com) jusqu'ici tout va bien sauf que orange ne permet d'utiliser que les serveurs smtp de orange , j'ai donc pris un serveur chez OVH pour gérer les envoie SMTP , toute ma configuration est bonne sauf le rDNS je n'arrive pas à changer l'enregistrement d'origine de ovh pour le remplacer par le nom de ma machine smtp.mamachine.com .
Sur mon serveur dns ns1 j'ai configuré un A record pointant vers l'adresse ip de la machine smtp , la machine renvoie bien son adresse si on l'appel par son nom , mais elle ne renvoi pas le nom si on l'appel par l'adresse ... et l c'est un gros soucis pour le smtp qui est interrogé sur son reverse dns chez la plupart des services mail ... j'ai aussi tenté de faire un enregistrement PTR sur la machine en question mais sans grand succès ... et depuis l'interface d'ovh ( pour ceux qui connaissent ) je reçois un message d'erreur quand j'essaye de changer de reverse ( depuis leur interface )... J'espère avoir était assez clair si vous avez besoin de plus d'information je reste derrière l'écran 😁 . un GRAND MERCI!