Bonjour,

Il fut un temps où j’utilisais cakebox-light pour partager à mes proches mes petits téléchargements (légaux ou non). Je trouvais ça simple et sympa.
Puis, en ces temps de confinement, j’ai pu avoir un peu de temps et d’inspiration pour essayer de réaliser mon propre “cakebox-light”.
C'est encore en développement, donc il reste encore des choses à faire bien sûr, mais ça a le mérite d’exister. Alors si ça peut intéresser d’autres personnes …

https://github.com/DownloadHelper/macaronbox

screenshot

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😉

Testé à l'instant, et j'aime 🙂
Pour l'instant, ce qui me manque, c'est

• soit de pouvoir créer d'autres users (histoire de ne pas communiquer le mdp admin), soit de pouvoir rendre ça public, sans password.
  • de pouvoir mettre plusieurs dossiers à partager plutôt qu'un seul (ou alors, j'ai raté qq chose)

Merci pour ton retour Merrick ! 🙂

Une gestion multi users est prévue, par contre je n'avais pas pensé à une option pour enlever l'authentification : pourquoi pas !
    Effectivement pour le moment il n'est possible de partager qu'un seul dossier dans la config. Je vais voir pour pouvoir gérer x dossiers. En workaround, il est possible de lancer x instances (sur des ports différents) chacune configurée sur un autre dossier, mais c'est pas top.

Hello, jolie projet. Penses aussi à passer par la case présentation.

Matt

Ça à l'air sympa, Cakebox "manque" à ma famille, j'utilise H5ai mais c'est un peu austère. Je n'ai pas encore tester ton soft mais ça m'intéresse.

Tout à fait d'accord avec le multi-users, c'est indispensable.

Deux petites fonctions que j'aimais bien sur cakebox :
    Et-ce qu'il y aura la possibilité de cacher certains dossier ? Et de désactiver la fonction streaming ?

Bon courage pour la suite de ton developpement

Très bonne idée, j'avoue que ça manque pas mal comme fonctionnalité 🙂

@MattProd Merci ! Pour la présentation : c'est chose faite 😉

@Kaoz52 Merci beaucoup, ça me rassure un peu : je ne suis pas la seule personne à qui cakebox "manque" ! Yes je prends notes des options que je pourrais ajouter

@zealot001 Merci ça fait plaisir !

Salut, bravo pour le projet et merci du partage ici. Je dois t'avouer qu'à chaque fois je lis "MACRONbox"... ^^'
    J'ai testé, j'aime bien la simplicité, je l'ai installé/dédié au dossier Dessins Animes pour les gamins d'un pote. Y'a aucun risque qu'il lisent un fichier "pas de leur âge" comme ça peut être le cas via Plex (-10 ans).

Je me moque un peu du multi-utilisateurs en revanche l'ajout de plusieurs dossiers sources serait vraiment un plus. Peut-être le lier à un Ombi aussi ? J'ai ajouté un lien dans le menu pour que le père des petits loups puisse aller leur chercher un animé qu'ils auraient envie de voir.

Tu comptes "Dockeriser" ton travail ?

Aerya Yo, déjà merci !
      Ça m'arrive aussi de lire cela, pourtant le but du nom à la base est bien de faire référence à cakebox ^^ Mais bon ça fait double référence on va dire.
      Je ne connais pas Ombi, je viens de regarder un peu, ça a l'air vraiment sympa et puissant ! Qu'entends tu par lier ?

Pour Docker c'est prévu ! Ça ne devrait pas être très complexe.

Lier c'est un mot fourre-tout en effet. Comme je te dis je me suis ajouté un lien dans le menu. Peut-être qu'il serait pratique pour certains que tu ajoutes une fonctionnalité pour ajouter des liens dans le menu via des URL ? Comme ça chacun pourrait ajouter un lien vers le site de son choix.
      Un truc du genre Ajouter un lien : "nom" / "url".

Aerya Ah oui ok ! Effectivement ça peut être encore mieux en restant très générique et laisser choix libre des urls à ajouter dans le menu. On va dire que ça rentrerais dans la partie "personnalisation". Et je pense que pour cela le prérequis est forcément le multi user (multi droit), ou seul l'admin à le droit de personnaliser le menu/changer de la conf... Ca sera plus sympa que de devoir passer par un fichier de conf sur le serveur et devoir restart l'instance à chaque modif 🙂

ben42210 Merci ! ça fait plaisir 😉

Répondre…