Si ce n'est que pour monter un VPN je te conseille yourserver.se avec son offre à 5€

hydrog3n a renommé le titre en Avis sur mvps.net.

Hello, je ne connais pas mvps.net mais cela semble limité en data ? Sur la fiche du produit "VPS ONE" ça parle de "bandwith 3TB", je ne pense pas que ce soit la vitesse du réseau (qui est indiqué à 1gbps partagé sur leur faq dont 100mbps garantie).

J'irai plus vers une instance de chez scaleway qui coute environ 3€ / mois. Je passe moi même par eux pour tout un tas de chose et j'en suis très satisfait.

fana je vais partir avec cette solution, avec quel distribution partir sachant que je suis un novice?

Alors là tout dépend de toi !
    Perso au tout départ, je n'avais pas de notion sous Linux, je me suis lancé sur du Debian et depuis j'aurai du mal à m'en passer.

fana salut, j'ai réussit a faire une configuration a l'aide de tuto trouvé sur internet.
      Je suis surpris pour la vitesse qui reste faible lorsque je télécharge au travers du vpn, je ne dépasse pas le 12Mo/s alors que j'ai la fibre 1gb.

Tu utilises quel VPN ? OpenVPN je suppose ?
        Si c'est le cas, je te conseille de passer sur wireguard, tu auras de bien meilleure perf.

julien69 Hello, tu as quels débits sans le VPN ? 12Mo/s ça fait dans les 100Mega qui peut être limité par le VPS ton wifi ou le cable ethernet. Commence par regarder ta connexion sans le VPN pour être sur.

Autre question le téléchargement, tu l'as fait comment ? torrent ou un fichier en direct ?

hydrog3n Sans VPN je peux télecharge à 115 Mo/s en FTP sur des fichiers stocké sur une Seedbox.
          Concernant mon test de téléchargement, j'ai l'ai fait avec un ficheir stocké sur ma seedbox avec un cable ethernet, je penses plutôt a un bridage au niveau du VPS sachant que Yourserver annonce un débit de 1gb/s.

julien69 Je pense aussi que c'est un bridage car c'est très pile 100Mega et que tu montes a 10 fois plus. :/
            Tu as essayé les vps scaleway à 3€ ?

Les instance dev1-s sont en 200mbits.
            Bonne perfo, je conseille également, j'utilise régulièrement pour des tests ou des projets ponctuels et je m'en sort pour des centimes à chaque fois

5 jours plus tard

Merci pour votre aide, je vais peut etre partir avec un fournisseur du type nordvpn et expressvpn car pas de probleme de configuration.
            Et au niveau vitesse je doit être sur les mêmes.

Répondre…