Bonjour tout le monde je demande votre retour d'expérience sur l'utilisation de la docker en production, au fait j'ai une petite expérience sur docker (quelques conteneurs de tests) et je veux migrer des services (principalement des serveurs DNS resolver et faisant autorité et des serveurs web actuellement sur des VMs) sur un environnement docker, donc je demande si docker est fiable en production, sécurisé etc. s'il y a des personnes qui utilisent docker en production merci à nous donner votre avis, sur Internet je n'ai pas trouvé une réponse tranchante des gens disent que docker est juste pour tester et d'autres dit qu'on peut déployer docker en production .
Merci d'avance

3 mois plus tard

Dans mon entreprise actuelle, on a Docker en pré-production (pour les devs) et une version prod de mémoire. Bien paramétré, tu ne devais pas avoir trop de soucis en production

Chez mon client actuel, nous utilisons docker swarm, nous avons environ 30 clusters de 2 à 5 masters et 5 à 12 workers, de la dev à la production, avec la possibilité de créer des environnements sur demande.

Tout fonctionne parfaitement bien sans aucun soucis

Tout dépend de ce que tu appelles "production".
Si c'est pour toi, pour un usage perso, tu peux, on est nombreux à le faire. Il te faut juste suivre quelques bonnes pratiques, et ça devrait rouler.
En entreprise, il faut étudier un peu plus : est-ce que tu veux de la haute dispo, du scaling, etc... auquel cas il te faudra un orchestrateur (k8s, swarm, ...) et donc une infra digne de ce nom, et ça coûte vite assez cher tout ça (pour la mise en place, et aussi pour le suivi, run, ...)

Répondre…