Logique car cela doit correspondre. Combien de topics ? Des tas car j'ai répondu à ces questions autrefois. Néanmoins, j'accepte de redonner les réponses uniquement pour cette fois !.
location ~ /rutorrent
{
auth_basic "Restricted";
auth_basic_user_file /etc/nginx/passwd/rutorrent.htpasswd;
}
En premier lieu, je vais dire les choses très très très clairement.
D'une part, les fichier(s) .htaccess sont totalement inutile alors faites une croix dessus. Parce que nginx ne pourra certainement jamais les reconnaître. Comme le stipule cet article, il n'a jamais était conçu pour ça et cela ne changera pas à l'avenir.
D'autre part, il faut arrêtre de les confondre : non un .htpasswd et un .htaccess ne sont nullement semblable car ce sont 2 types de fichiers différents.
Par contre, il n'y a aucun souci avec le(s) fichier(s) .htpasswd. Ainsi, c'est exact avec ceux-là, il est possible de protéger un répertoire web.
mkdir /etc/nginx/passwd;\
htpasswd -bc /etc/nginx/passwd/rutorrent.htpasswd <username> <@#Un-Mot-2-Passe-Complexe-!@#>;
chmod 640 /etc/nginx/passwd/*;\
chown -Rc www-data:www-data /etc/nginx/passwd;
chown -Rc www-data:www-data /usr/share/nginx/html;
- Tiens une impression de déjà vu ? Exact voici le message (n°342) au complet qui la confirme.
- À l'origine le message d'origine (n°335) n'avait pas qu'un objectif : lister ce qui sort de l'ordinaire.
Donc je préviens cela pourrait être ma dernière réponse. Bon courage a qui prendra le relais car s'il ne fait pas d'effort (aucune recherche), je passerais mon tour.
Exact les répétitions font partie des raisons alors je refuse de le restaurer à ce jour. Pourtant, mes précédents messages sont toujours là (les explications, etc, etc, etc) !