Bonjour,

Je suis très débutant en Debian/Linux et j'ai tenté de mettre à jour mon rutorrent en faisant un gill pull

Je pense que l'update est OK mais quand je regarde sur l'interface Web j'ai cette erreur dans la console :

Bad response from server: (500 [error,getplugins]) Internal Server Error

Et quand je clique dans un menu j'ai ceci

rutorrent/js/stable.js : 1771] Uncaught TypeError: Cannot read property 'scrollTop' of undefined

Merci de votre aide

Bonjour @belorom,

As tu tenté un reboot après le git pull ? peut être qu'un service c'est mal relancé après...

MattProd Oui j'ai même relancé le serveur complètement

[01.04.2020 12:22:16] WebUI started.
    [01.04.2020 12:22:16] Bad response from server: (500 [error,getplugins]) Internal Server Error

belorom Par contre après mon gitpull quand je fait un -ls -l du dossier JS j'ai toujours des fichiers qui datent

Bon j'ai modifié via FileZilla tous les fichiers rutorrent par le zip que j'ai pris sur GitHub

Maintenant ça se lance mais tous les plugins sont en erreurs 😀

[01.04.2020 12:56:33] _task: Le plug-in ne fonctionnera pas. Le serveur web ne peut pas accéder au(x) programme(s) externe(s). (php).
      [01.04.2020 12:56:33] _task: Le plug-in ne fonctionnera pas. Le serveur web ne peut pas accéder au(x) programme(s) externe(s). (pgrep).
      [01.04.2020 12:56:33] _cloudflare: Le plug-in ne fonctionnera pas. Le serveur web ne peut pas accéder au(x) programme(s) externe(s). (python).
      [01.04.2020 12:56:33] create: Le plugin ne fonctionnera pas. Il est dépendant d'autre(s) plugin(s). _task
      [01.04.2020 12:56:33] unpack: Le plugin ne fonctionnera pas. Il est dépendant d'autre(s) plugin(s). _task
      [01.04.2020 12:56:33] mediainfo: Le plugin ne fonctionnera pas. Il est dépendant d'autre(s) plugin(s). _task
      [01.04.2020 12:56:33] screenshots: Le plugin ne fonctionnera pas. Il est dépendant d'autre(s) plugin(s). _task
      [01.04.2020 12:56:33] spectrogram: Le plugin ne fonctionnera pas. Il est dépendant d'autre(s) plugin(s). _task
      [01.04.2020 12:56:33] spectrogram: Le plug-in ne fonctionnera pas. rTorrent ne peut pas accéder au(x) programme(s) externe(s). (sox).

Regarde tes logs nginx 😉

BXT Je suis dans le dossier /var/logs/nginx et j'ai 2 fichiers rutorrent-access et rutorrent-error

Je suis censé trouver quoi dans les logs d'erreurs ? A part des POST et des GET sur des plugins je ne vois pas ce qui peut m'aider

Est-ce que tu as les programmes indiqués dans ton message d'erreur ? (pgrep python...)

Est-ce que leur chemin est correctement renseigné dans le config.php de rutorrent ?

J'ai essayé de suivre ton lien MattProd mais j'ai une page blanche en accès HTTPS (j'ai du faire sauter l'accès je crois) mais pas en HTTP

Par contre en HTTP j'ai désormais de nouveau les soucis que j'avais au début avec les plugins

belorom Une précision je suis sous PH5 et Debian 7.8 cela peut causer des soucis ?

Absoluement aucun @belorom car l'un comme l'autre sont totalement obsolète !

Autrement dit, l'équipe Debian LTS a pris en charge Debian 9 (aka Stretch) depuis l'année 2020 et cela devrait se terminer en juin 2022 !
          Tandis que Debian 7 (aka Wheezy) ne pourra plus jamais en bénéficier (la limite était fixé à mai 2018 alors il est officiellement mort).

PS : Merci @MattProd car tu confirme le résultat de mes recherches. Je l'ai aperçu l'autre jour lorsque j'ai lancé l'installation de Python-v3.8.2 !

J'ai trouvé.

En fait dans mon rutorrent.conf dans le location php je pointais vers php7-sm.sock mais moi j'ai que php 5

Par contre comment rétablir mon accès à rutorrent que ça soit en HTTP ou HTTPS via un pseudo et mot de passe ?

J'ai pourtant mis mon .htaccess dans le dossier mais ça ne fonctionne pas, en HTTP pas de demande de pseudo/mdp et en HTTPS page blanche

Logique car cela doit correspondre. Combien de topics ? Des tas car j'ai répondu à ces questions autrefois. Néanmoins, j'accepte de redonner les réponses uniquement pour cette fois !.

location ~ /rutorrent
          {
          	auth_basic		"Restricted";
          	auth_basic_user_file	/etc/nginx/passwd/rutorrent.htpasswd;
          }

En premier lieu, je vais dire les choses très très très clairement.
          D'une part, les fichier(s) .htaccess sont totalement inutile alors faites une croix dessus. Parce que nginx ne pourra certainement jamais les reconnaître. Comme le stipule cet article, il n'a jamais était conçu pour ça et cela ne changera pas à l'avenir.

D'autre part, il faut arrêtre de les confondre : non un .htpasswd et un .htaccess ne sont nullement semblable car ce sont 2 types de fichiers différents.
          Par contre, il n'y a aucun souci avec le(s) fichier(s) .htpasswd. Ainsi, c'est exact avec ceux-là, il est possible de protéger un répertoire web.

mkdir /etc/nginx/passwd;\
          htpasswd -bc /etc/nginx/passwd/rutorrent.htpasswd <username> <@#Un-Mot-2-Passe-Complexe-!@#>;
          chmod 640 /etc/nginx/passwd/*;\
          chown -Rc www-data:www-data /etc/nginx/passwd;
          chown -Rc www-data:www-data /usr/share/nginx/html;

• Tiens une impression de déjà vu ? Exact voici le message (n°342) au complet qui la confirme.
          • À l'origine le message d'origine (n°335) n'avait pas qu'un objectif : lister ce qui sort de l'ordinaire.

Donc je préviens cela pourrait être ma dernière réponse. Bon courage a qui prendra le relais car s'il ne fait pas d'effort (aucune recherche), je passerais mon tour.
          Exact les répétitions font partie des raisons alors je refuse de le restaurer à ce jour. Pourtant, mes précédents messages sont toujours là (les explications, etc, etc, etc) !

Wagner Je te remercie pour ta réponse très complète. Désolé juste avant que tu postes ta réponse j'avais trouvé la solution en regardant dans les topics du forum pour pointer mon rutorrent.conf mon locate vers mon .htpasswd

Bon il me reste plus qu'à régler le soucis d'accès rutorrent en HTTPS. Il ne me semblait pas qu'au moment de l'initialisation de mon serveur j'avais fait l'acquisition d'un certificat SSL

De rien @belorom et aucun souci, j'avais prévu de répondre pluôt mais j'ai eu des imprévus.

Une acquisition ? En soit il n'y a aucune obligation car Let's Encrypt existe et c'est même devenu une référence.
            Par contre, je conseil d'attendre les autres car ils ont de meilleur connaissance et largement plus d'expérience..

Répondre…