• NAS
  • Déplacer dossier google drive

Bonjour à tous,

Je souhaite déplacer des données de mon google drive vers un drive partagé.
Quand je déplace des fichiers j'ai aucun problème. Par contre quand je veux déplacer des dossiers j'obtiens une erreur et mon déplacement ne se fait pas...

Quelqu'un à déjà été confronté à ce problème ?

Je précise que tous les fichiers et tous les dossiers on été ajouté avec Rclone.

Merci

Salut, tu "déplaces" comment ? Quelle est l'erreur ?

Salut Aerya,

Je déplace via l'interface de drive, click droit sur le dossier que je souhaite déplacer et "déplacer vers"... Dès qu'il s'agit d'un dossier j'ai l'erreur : "Erreur lors du déplacement des fichiers ou des dossiers."
Je pense pas que cela soit un problème de droit car je peux déplacer des fichiers et cela ne concerne pas que les dossiers racine de mon drive.
J'espère juste que Drive va pas me casser la tête, j'ai allègrement exploser la limite des 1To

Merci

J'ai pas rencontré de souci en testant leur interface Web, bizarre. As-tu monté ton Drive via rClone ? Peux-tu tester en CLI ?

Oui le Drive est monté sur plusieurs instance Rclone (1PC/1Seedbox/1NAS)
Je me demande si c'est pas à cause de ça que je peux pas déplacé des dossiers, mais reste que je peux déplacer des fichiers donc si c'est un problème de ressource déjà occupé je comprend pas.

Pour faire un move avec rclone il risque pas de faire un DL/UL ?
Genre drive1: -> serveur -> drive2 ?

Oui utiliser rClone vé nécessairement passer par ton serveur. Donc pour éviter le ban de 24h du fait de la limite de 750GB/jour tu peux limiter le trafic de rClone à 8.6MBps.
Sinon est-ce que ce dossier ne serait pas le dossier racine de la config de rClone ? Ce qui fait qu'il est en effet bloqué pour tout déplacement/renommage.

J'ai déjà plus de 2To de données j'aimerais vraiment éviter le DL/UL mais bon si il y a pas d'autre choix...

Ce n'est pas un dossier racine. La première fois j'avais essayé avec le dossier racine mais je me suis fait la même réflexion, alors j'ai essayé un dossier mais sans succès...

Google surveille vraiment l'utilisation du disque ou pas ?

Ils scannent leur Cloud, d'où l'intérêt de chiffrer (Patriot Act + pédopornographie). Et en effet leur système bloque l'accès 24h au Drive si plus de 750Gb d'upload/jour (et To en DL). En cas de "ban" tu n'as plus d'accès en lecture/écriture via rClone (enfin en CLI de manière générale) mais je n'ai pas testé via la WebUI de GSuite.

Et sur la limite de 1To si moins de 5 utilisateurs ?

Cette limite de trafic vaut pour tous les comptes (sauf Entreprise je crois). En revanche la limite de stockage est elle en effet en théorie de 1To pour 1 seul utilisateur et illimitée pour 5. Dans les faits y'a aucune limite depuis le début de GSuite.

J'ai un compte business, bon pour le moment je vais laisser comme ça. Après je verrai si jamais ils viennent à appliquer la règle du 1To.
Merci Aerya pour toutes ces informations 😉

Répondre…