- Modifié
Bonjour à tous,
Petite présentation rapide de mon arrivée chez vous.. En fait, j'ai été confronté à plusieurs deux besoins qui m'ont amené ici.
1 - Me relancer sur Linux et le setup de serveurs :
Au niveau pro, on me demande de plus en plus de monter diverses solutions deserveurs Linux / VM / Docker et j'en passe. Le fait de sous-traiter à des fournisseurs est confortable mais le soucis, c'est que le fait de ne plus mettre les mains dans le cambouis m'a fait perdre beaucoup de connaissances. Bref, je vais m'y remettre lentement afin de pouvoir maîtriser un minimum les dernières technologies de déploiement de services.
2 - Ma propre Seedbox :
J'avais pour habitude de passer par une connaissance qui gérait (très bien) son serveur de Seedbox. Malheureusement, les personnes qui venaient sur son serveur ne payent plus et il n'était plus tenable pour lui de le maintenir à perte. En mode fainénant, je suis allé reprendre une instance chez Seedbox.fr. Bien mal m'en a pris car leur interface de Seedbox plante, freeze et j'en passe. Et actuellement, les débits sur du soit-disnant 40 Gbps tombent à 15-35 Mo/sec. Bref, çà m'énerve et je préfère prendre du temps à apprendre et maîtriser mon serveur plutôt que dépendre d'un fournisseur foireux.
Mon background :
Je m'occupe de validation de système informatiques dans le pharmaceutique. Aussi, je commence à diriger des projets de Digitalisation et automation de tâches dans le pharmaceutique. En perso, j'ai pas mal joué sur des solutions NAS avec du Synology (DS819 et DS 3617XS+) en de la virtualisation sous VMWare. Mes connaissances sont plus liées à de l'industriel. Mon gros point faible est plus sur les solutions de déploiement et serveurs web.
Je vais commencer calmement en lisant un max sur votre forum. Après si je suis en galère, je poserais mes questions.
Merci d'avance pour votre accueil !!!
PS : j'adore le format hyper lisible du forum !!