• Serveurs
  • Lenteurs download serveur online.net et oneprovider

Merci pour votre réponse constructives.
Je vais rechercher plus sur le forum comme vous me l'avez conseillé.
Je vais également demander à Free mon FAI de me dire si mes débits sont normaux.
Merci

Pour remercier mattprod ça aurait été bien de lui donner tous les détails de ta ligne (fibre, ADSL, vdsl, ipfixe etc..) afin d'alimenter les stats!
Ce que je retiens de ton histoire c'est que malgré tout je ne considère pas OVH comme une Dacia pour ses serveurs (on parle pas de kimsufi la) et pourtant tu rencontres le même soucis

@Thomas33 tu as l'ipv6 d'actifs sur ta ligne ?
Donc free + fibre.
Ca ressemble quand même à une limitation côté OnePrivider/Online le débit de 4mo/s reviens tout le temps.
Jusqu'à aujourd'hui les gens étaient sur sfr et orange. La on ajoute Free...

Donc oui abonnement Free en fibre.
Débit descendant : 1 Gb/s (125 Mo/s)
Débit montant : 600 Mb/s (75 Mo/s)
Firewall IPv6 désactivé.
Dois-je le réactiver d’après vous ?

Thomas33
    Tu as regardé si tes transferts se font en v4 ou en v6 ?
    Regarde le site http://ping.online.net/ voir si les débits sont identiques ?
    C'est leur réseaux voir si ça bloque uniquement sur les parties serveur.

De mon côté les débits sont identiques en V4 ou V6.
    Côté serveur online.net le serveur n'a que du V4 donc peut pas tester le V6.
    J'espère avoir bien compris la question.

Bonjour,
    Je croise les doigts pour le moment les débit sont correct 54 Mo depuis ping.online et environ 40 depuis mon serveur.
    Je pense qu'il devait y avoir un soucis de ligne généralisé sur free.
    J'attend un peu pour voir si ça tient.
    Merci

9 jours plus tard

Thomas33 Personnellement, j'ai la fibre chez Free, avec un serveur OneProvider à Paris, et lorsque je souhaite récupérer un fichier, je suis limité à 8 Mb/s (environ 1,2 Mo/s). Que ce soit en SFTP, ou même en peer-to-peer. Un peu lassant tout de même pour récupérer des truc de plus de 30 Go...

un mois plus tard

Bonjour,

Nous sommes confronté a deux problèmes, les fibres mutualisés sur nos serveurs ainsi que les peerings Internet. Déjà chez online la règle est de prendre un serveur en France, il faut oublier AMS1 et les peerings cogent ... Après tout dépend du peering entre votre opérateur et Online. Chez SFR le peering est direct avec Online et ne sature pas, j'ai donc les 3/4 du temps 110mo/s entre mes deux accès SFR - Online. Les rares fois ou je n'ai pas ce débit, c'est que les autres utilisateurs dans la baie Online pompe un peu sur la fibre mutualisée. ( débit non garantis )

Le meilleur moyen de monitorer cela est de mettre des sondes ping et traceroute de chaque côté. Les latences et pertes de paquets sont révélateurs d'une congestion sur le réseau. Si le débit est habituellement bon et que du jour au lendemain celui-ci devient très mauvais, une augmentation significative du ping moyen et du nombre de saut est indicateur d'un peering qui a changé sur le réseau.

Cordialement,

Répondre…