Bonjour à tous,

J'ai actuellement un client rutorrent/rtorrent en docker et tout fonctionne à merveille.

Toutefois, il arrive de temps en temps que la WebUI de rutorrent ne réponde plus correctement. Je suis donc obligé de relancer le container lorsque je m'en rends compte et il peut se passer quelques heures avant que ce soit le cas...

Je me posais donc la question d'un check automatisé (par exemple, d'un upload d'un fichier torrent) qui, en cas d'échec, relancerait le container automatiquement.

J'ai cherché s'il y avait des cas similaires mais je n'ai rien trouvé de très probant...

A votre avis, quels tests pertinents devraient être faits pour vérifier la bonne santé de ruTorrent et quelle serait la meilleure manière de faire pour le ou les automatiser ?

Me concernant, je pensais utiliser la fonction "Healthcheck" de docker pour lancer périodiquement un curl qui enverrait un fichier torrent et récupèrerait le retour du client pour vérifier son état "Healthy"

Merci pour vos retours !

Bonne journée à tous !

Trif Hello, tu peux créer un script bash qui peut tester des choses. Après est-ce rutorrent ou rtorrent car il y a peut être une raison pourquoi ça ne répond plus.

• Trif a répondu à ça.

hydrog3n
      Je pense que c'est plutôt la WebUI ruTorrent qui soudain ne répond plus mais je suis preneur d'une méthode pour savoir, lorsque le souci réapparaitra, d'où vient le problème précisément 🙂

Aerya
      Merci pour l'info mais, petite question, quel est l'avantage d'autoheal ? S'appuit-il directement sur l'état du container indiqué par docker afin d'effectuer des actions ? Si c'est bien cela, lorsque je rencontre le souci, le container est, via un "docker ps", pourtant bien considéré comme "healthy"

En effet il se base sur le "unhealthy" d'un container pour le relancer. Là je pense que c'est un autre problème inhérent soit à ton container ruTorrent, soit ton infra, soit ton utilisation de ruTorrent.
      Faudrait nous en dire un peu plus.

Répondre…