• NAS
  • Google drive partagé

Bonjour à tous,

J'ai obtenu un Google drive partagé illimité.
Je souhaitais sauvegarder un NAS synology dessus avec Hyper Backup, malheureusement quand je veut configurer la sauvegarde HB ne me propose pas mon dossier sur mon drive partagé mais uniquement mon drive personnelle.
Je ne connais pas très bien Gdrive, existe t'il un moyen de réaliser se que je veux ?
Via HyperBackup ? Rsync ou FTP ?

Merci

Bonsoir cmathias il va falloir attendre la semaine pour avoir une réponse : les connaisseurs sont pas là le week-end 😉
    @Merrick et @laster13 sont calés sur le sujet si je ne me trompe...

Hello, rclone est ton ami. Si tu as des soucis pour le paramétrer n'hésite pas à appeler à l'aide.

Merci de votre soutien.

Pour mon NAS je me suis abonné à Gsuite ensuite sur windows j'utilise Raidrive pour monter comme un lecteur physique mon dossier Gdrive
    Sur ma seedbox avec Rclone et un petit script pour uploader sur mon Gdrive mes téléchargements fini.
    J'ai même configuré mon plex pour ajouter mon Gdrive à ma bibliothèque.

Reste à voir maintenant encore quelques petites subtilités

J'aurais bien aimé crypter une partie, voir la totalité des données entre ma seedbox et le drive et entre windows et le Gdrive.
    Pour les sauvegardes du NAS elles sont automatiquement encrypté par DSM.

spider1163 ça fait des années que je me bats... mais maintenant c'est passé dans le langage courant (comme digital/numérique)....

Désolé pour l'erreur de langage.

J'ai réussi à chiffrer les données de mon google drive.
    J'ai configuré sur ma seedbox rclone et fait mon script de téléversement.
    Sur mon windows je monte avec rclone mon installation, cela fonctionne parfaitement.

Maintenant il ne me reste plus qu'à faire la même chose sur mon NAS synology. Malheureusement je trouve que peut d'information sur le sujet. Le seul que j'ai trouvé : https://bitbucket.org/fusebit/plex-and-google-drive/wiki/Synology
    Ne fonctionne malheureusement pas... (pas de dossier rclone dans mon nas)

L'idée de faire une VM qui me partage un dossier via SAMBA ne me branche pas trop, j'aurais préféré monter le dossier directement depuis le NAS.
    Avez vous une idée de comment faire ?
    Avez vous déjà vue des solutions similaire ?

Merci

A l'époque un de mes lecteurs avait pu installer rClone directement sur son NAS. Sinon il y a la solution, aussi évoquée dans l'article, du chroot Debian en parallèle du DSM.

La nuit porte conseil. J'ai finalement réussi à installer et configurer Rclone sur mon NAS.
    Un problème d'affichage sur mon putty m’empêcher de voir que mon script attendait une autorisation...

Mes premiers transfert son en cours. 😉

EDIT : Je me demande, ma configuration actuel sera t'elle au point ? Je ne risque pas de ban de 24h ?
    Je ne scan pas ma bibliothèque automatiquement et j'utilise plex en lecture sur le gdrive ?
    Je lis pas mal qu'il faut utiliser plexdrive ? ou rclone cache ?

En effet pour limiter les accès à ton Cloud et éviter un ban de 24h il vaut mieux utiliser un cache. Soit l'intégrer de rClone, que j'ai juste testé et qui éétait ok, soit PlexDrive, que j'utilise toujours par habitude. Je suppose que tu peux installer ce dernier sur Synology comme pour rClone, y'a pas de raison.

J'ai décidé de passer par rclone. Tout était déjà configuré et je commence à comprendre comment fonctionne Rclone.

Du coup comment je configure Plex ? Je peut laisser le balayage de la bibliothèque ou je désactive toute la synchronisation et je fait la mise à jour de mes bibliothèque manuellement ?

Tu peux laisser le balayage automatique des bibliothèques.

Comme dit @Aerya tu peux laisser le balayage, si tu utilises le cache de rclone, ou bien plexdrive.
    Une autre solution est l'outil plex_autoscan (https://github.com/l3uddz/plex_autoscan) qui va dire à plex de ne scanner qu'un répertoire quand un film/série est ajouté par radarr/sonarr/medusa, etc...

Super merci à tous,

Ma configuration est pleinement fonctionnelle.

Pour rappel :

une VM Seedbox sous VPN -> Rclone chiffré -> Gdrive -> NAS -> Rclone déchiffré + cache -> Plex

J'ai tout bon ? J'espère avoir tout compris des subtilité d'utiliser Gdrive. Encore merci à tous j'ai beaucoup appris 😉

Bon tout fonctionnait hier et aujourd'hui plex ne fonctionne plus...

De se que je peut voir j'ai l'impression que plex n'arrive pas à analyser les fichiers (pourtant hier encore j'ai réussi à lire un film, film que je peut toujours lire)

Quand je regarde les logs plex :

ERROR - [FFMPEG] - EBML header parsing failed
    ERROR - Exception extracting thumbnail from media file '/volume1/homes/plex/gdrive_cache/Films/Sin City 2 A Dame to Kill For 2014 MULTi VFF 1080p BluRay AC3 x265-Winks.mkv' (Could not parse /volume1/homes/plex/gdrive_cache/Films/Sin City 2 A Dame to Kill For 2014 MULTi VFF 1080p BluRay AC3 x265-Winks.mkv (error=-1094995529): Invalid data found when processing input)

J'ai fait un chmod -R 777 sur mon dossier film mais pas d'amélioration...

Avez-vous une idée ?

Merci

EDIT : Finalement j'ai réussi à résoudre le problème après un redémarrage et l'installation de ffmpeg de synocommunity

Répondre…