Salut,
J'ai récemment eu la Fibre, enfin, je l'attendais depuis 10 ans ! (sans rire ). Maintenant que j'ai un débit de malade, 1 Gbps comparé à mes 10 Mbps, je suis tout émoustillé !
Alors, aujourd'hui, je dois le rentabiliser, j'ai 2 serveurs dédiés, 1 pour mon site et 1 pour ma seedbox; je les utilises surtout pour le débit, mais maintenant que j'ai 1 Gbps à la maison, je vais les résilier pour passer le tout sur des Rapsberry Pi 4 - 4 Go de Ram.
J'avais dans l'idée de me faire un mini-rack pour y installer 2 Raspberry Pi 4 - 4 Go, la puissance sera largement suffisant pour le site, mais pour la seedbox, je me demande si ça tient sur >1000 torrents simultanément ?
Pour la seedbox, j'aimerai :
- le RPi 4 - 4 Go de Ram
- WD Ultrastar 10 To x 1 ou WD Red Pro 10 To x 1
- - je me tâte entre le Ultrastar ou le Red, si vous avez un conseil ?!
- un VPN free P2P pour ne recevoir de lettre hadolol
- une distro Raspbian
Concernant le site internet, je vais y placer une simple Carte SD UHS-I (voir UHS-III) de 32 Go ou 64 Go, je vais voir, mais ça sera largement suffisant et très rapide.
Sur le rack je vais y placer les connexions et câbles adéquates ainsi qu'un bon système de ventilation, j'ai déjà mes plans, y'a plus qu'à...
Voilà, donc c'est surtout, est-ce que le Raspberry Pi pourra supporter la box avec un disque dur de 10 To et >1000 torrents actifs ?
Je vais faire pas mal d'économie, car la location de mes serveurs me reviens à 100 € par mois, du coup ça sera gratuit, à part l'achat mais ça sera rentabilisé en 2 - 3 mois ^^