Bonjour, dans un besoin scolaire, je dois connecter mes élèves en WIFI à mon PC (Mis en partage de connexion) afin qu'ils puissent accéder à des vidéos sur mon PC avec leur téléphone.
Sauf que je me suis rendu compte que l'ont ne peut connecter que 8 clients à la fois. N'y à t'il pas une méthode pour augmenter ce chiffre ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci

Pourquoi ne pas poser un AP wifi au cul de ton pc ?

J'aurais mit tout ça sur un drive/dropbox/cloud pour que ce soit plus simple pour toi et eux.

Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas si je peux, c'est un pc portable, possible ?

En fait ce sont des collégiens. Ils prennent leur téléphone et scannent un QR code sur chaque ateliers,qui les redirigent vers une vidéo de mon PC (en local, pas d'internet).

aguyon Le QR Code peut rediriger vers un lien sans soucis que ce soit youtube ou autre.

hydrog3n Oui tu n'a pas tord, mais je ne pense pas que tous ait internet sur leur mobile.
      Je vais réfléchir à savoir si le projet est réalisable.

Peut être qu'un soft permettrait de faire la même chose avec + de 8 clients

aguyon ils se connectent en wifi tu as dit plus haut, y a pas d'accès internet?

Si tu veux pour faire simple, je suis dans un gymnase et je mets mon pc en mode accès wifi.. et sur mon pc j'ai un serveur web avec des vidéos auquel ils accèdent donn ils n'ont pas internet, cela nous permet juste d'être dans un même réseau local où se trouve le serveur web.
        Après si vraiment c'est pas possible d'augmenter le nombre de clients en wifi. Je vais opter pour autre chose.. une raspberry ou quelque chose comme ça

Merci

10 jours plus tard

Du coup je pense que le plus intéressant pour moi serait d'utiliser une raspberryPI avec hostapd.. Cela me permettrait de connecter plus de 8 clients je pense

Répondre…