• Serveurs
  • [RESOLU] Problème redirection de ports sur Freebox

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous ,

Je suis, depuis peu, utilisateur d'un RPi3 sur lequel tourne un PiHole et un Netdata tous disponible sur un domaine.

Ici : pidata.floerens.eu / pihole.floerens.eu

Ces deux instances tournent sur un serveur web NGINX en HTTPS.

Mais il y a un mais...

Le RPi est chez moi et se trouve derrière une Freebox R1 qui est passé en Z(one)M(oyennent)D(ense) (mon IP a changé et est partagé pour 4 personnes et cela est sûrement du au fait qu'il n'y est plus d'@ IP disponibles en Europe) donc je n'ai plus que les ports de 16384 à 32767 de disponible et donc plus de ports 80/443 à l'extérieur !

Je ne sais donc pas du tout comment faire pour régler cela...J'ai reconfiguré mes redirections de ports comme ceci :

HTTP :

WAN = 16800 -> LAN = 80 vers le RPi avec comme IP Source = Toutes (les ports sont bien "allow" sur le firewall de celui-ci)

HTTPS :

WAN = 16443 -> LAN = 443 vers le RPi avec comme IP Source = Toutes (les ports sont bien "allow" sur le firewall de celui-ci)

Ma conf NGINX ressemble maintenant à cela pour le VHOST du Pihole :

server {

listen 80;
        listen [::]:80;
        return 301 https://$host$request_uri/;
}
server{
        listen 443 ssl http2; #Nginx > 1.9.5
        root /var/www/html;
        server_name pihole.floerens.eu
        autoindex off;

Il n'y a pas de "proxy_pass", rien de tout ça.

Après un redémarrage de NGINX, rien ne se passe.

Au niveau de la zone DNS, le changement a été éffectué sur le site d'OVH.

Je demande donc votre aide après quelques heures de recherche qui n'ont malheureusement rien donné (pardonnez mon manque de connaissance).

En espèrant qu'une âme charitable passe par là !

Bonne soirée/journée a toutes et tous.

Merci.

Salut
Si je ne dis pas de connerie faut configurer un genre de dynhost noip etc ... À moins que cette phrase que tu dis c'est ce que ta fait.

Au niveau de la zone DNS, le changement a été éffectué sur le site d'OVH.

Sinon un soucie avec un parfeu ou quoi ... Tes port son bien ouvert ? ta as fait un test avec nmap ou quoi ?

tanguy

Hello, merci de ta réponse.

J'ai bien configurer la zone DNS. En gros, le "pihole.floerens.eu" pointe vers l'@ IP de ma freebox si tu préfères.

Je n'ai jamais eu a utiliser no-ip ou dynhost auparavant étant donné que j'ai un nom de domaine chez OVH. Sinon je n'ai pas fais de tests nmap, cela pourrait être une piste (les ports sur le RPi sont ouverts avec ufw).

Merci à toi.

Floerens et sur la freebox tu as ouvert les ports ? modifier du moins par rapport à la config d'avant ?

Floerens
      Resalut,
      Yep, je m'en suis doutait, je t'avoue que la si tes ports son ouvert etc ... je vois pas trop comment cela se fait.

Fait un scan depuis l’extérieur avec

nmap TONIP -sT -sU --open

Il va scan les port tcp/udp et te montré ceux qui sont ouvert

Hello,

Désolé j'étais au travail toute la journée et j'ai pas beaucoup de pauses.

Sinon pour répondre a ta question @MattProd oui j'ai ouvert les ports mais sur le nmap que m'a proposé @tanguy, on dirait que les ports ne sont pas ouverts (le 80/443 de la Freebox sont quant à eux toujours ouvert).

Bon après, même si j'aurais voulu connaître le pourquoi du comment, j'ai trouvé une option sur l'espace abonné de Free qui permet d'avoir un @ IP Full-Stack) donc le problème est résolu. (même si j'aurais voulu savoir comment faire pour bien rediriger les ports)

Merci à vous deux de votre aide !

Les ports 80/443 etait toujours ouvert sur la freebox ? mais 16800 et 16443 etaient ils ouvert sur cette box ?
      Bref c'est résolu tant mieux 🙂

spider1163 a renommé le titre en [RESOLU] Problème redirection de ports sur Freebox.
      Répondre…