Salut,
je me suis jeté a l'eau ... J'ai donc fait une nouvelle installation de proxmox PVE 6.0-4.
Je reste dubitatif sur la maniere de restaurer le node Proxmox.
En effet j'ai plusieurs sauvegarde de mes VM ( 5 au total ).
Mais quand je promène dans les logs je me rend compte qu'aucune correspond au Node ... J'avais pas prévue cela 👎️
Pour le coup, je me retrouve a reconfigurer tout le node proxmox, sachant que j'ai fait ça y'a plus d'un an, et je suis a nouveau perdu ahaha...
En effet comme je te disais mes snapshot de mes VM sont sur un Nas : Qnap, connecté au réseau local et je dois le rajouter pour accéder au moins aux save de celles-ci y'a un onglet : Export dont je ne sais pas quoi remplir.
Ensuite n'y a t'il pas une méthode pour back up carrément le node ? Pour éviter de tout refaire un cas de plantage sévère comme j'ai eu droit personnellement, et pouvoir le restaurer directement ?
Les templates dans le storage local de proxmox c'est nouveau ça non, ça évite de rechercher une distri pour les VM sur internet ?
Pense tu que ce soit plus interessant vu que je passe par une réinstallation, de placer mes VM dans des contenair lxc ?
Et derniere question, je suis reparti pour l'installation par une clée bootable avec le programme d'installation pour Proxmox PVE 6.0, ce qui me parait bizarre c'est que je vais sur le node proxmox et que je clique sur lvm dans la section disques 88% du disque serait utilisé, et seulement 14go disponible ? ( C'etait peut etre le cas avant mais avant d'avoir un soucis de place, et devoir reformater a nouveau, je préfère poser cette question meme si elle peut paraitre bête =) )
Merci pour les infos, j'ai été un peu pris de cours, j'avais pas vu que la V6 était sortie et c'est ce qui a fait que ça a foiré aussi fort et j'ai pas suffisament pris de précaution a mon sens pour lancer la MAJ.
Espérons que la problématique ne soit pas trop catastrophique ...
Bonne soirée je vais dodo, je suis hs debout depuis 4h30, merci encore 🙂