Bonjour.
Je recherche un service de type cloud à installer sur un serveur facilement accessible depuis l’extérieur.
Si possible simple d'utilisation, ergonomique, utilisable sur l'ensemble des plateformes et pas trop gourmand via apps(ios, android , windows .)
Il faudrait que je puisse créer plusieurs comptes avec des niveaux d’accès différents.
A savoir que je ne serais pas spécialement préposé à faire les modifications sur les différentes autorisations

et l’administration générale de ce serveur, donc si la partie administration peut être assez simple cela serait idéal.
Sur quel type de serveur se tourner pour environ la création de 30 comptes, et a peu prés 2 TO de données (PDF,JPEG, XLS..)

N'hésiter pas à me poser plus de question sur ce projet. C'est ma boite qui vient de me demander si ce type d'application exister. Aujourd'hui on utilise dropbox mais ils préféreraient utiliser le propre système .

Merci par avance.

Salut, en FOSS y'aurait OwnCloud/NextCloud/Cosy/Pydio. Gestion fine des droits (dans la plupart des cas), "beaux", intuitifs et simples à installer via Docker (ofc!).
Je les ai tous testés, mon préféré reste le 1er. Et y'a tous les clients qu'il faut pour desktop/mobilité.
EDIT : y'a aussi FileRun qui est bien. Je ne suis pas allé loin dans la gestion des droits mais d'après les menus il est comme les autres (mon test).

Pour le serveur il te faut surtout de la RAM et une solution de backup vu que c'est du pro. Je t'aurais bien envoyé vers @Ikoula qui propose ce genre de service (avec un SAV aux fesses) sinon pour te la jouer yolosolo y'aurait SoYouStart voire Hetzner.

Bonjour.

Merci @Aerya et @ben42210 pour vos retours. Je viens de jeter un oeil sur nextcloud qui me parait vraiment pas mal. (pour docker il faut que je regarde ça de plus prés)
Effectivement, merci @Ikoula pour le lien, à voir si le tarif peut passer .

Répondre…