Hello all !
Cela faisait un bail que je n'étais pas passer par ici ! C'est tout beau tout propre !!! 🙂
J'aimerais avoir votre avis sur comment faire un serveur collaboratif de dev web.
Je m'explique :
Je suis actuellement en formation java avec pas mal de notions javascript, html, css (bootstrap, jquery, angular toussa toussa). Et avec mes collègues de formations, on aimerait bien pouvoir avoir un petit serveur commun sur lequel on coderait et l'on pourrait voir ce que chacun fait.
En gros un vps ou dedié sur lequel je serais le seul à accéder en root, eux auraient un accès ftp (éventuellement ce n'est pas indispensable) et un accès codiad, à partir duquel on pourrait coder librement (chacun ayant accès uniquement à ses projets perso). Une page d'accueil sur le serveur web nginx (un peu à la sauce de ce qu'avait fait ex-rat avec sa bonobox) qui renvoie sur une page dynamique avec le nom des collègues et leur projet associés (qui s'actualise en temps réel, par exemple : ils créent un projet, cela crée direct dans la page un lien vers le index.html).
Et je ne sais pas s'il est possible de coder direct en angular sur le serveur depuis codiad ?
Idem pour node.js ?
Voilà quelques questions que je me pose, savoir si c'est faisable déjà et si oui avec quel matériel (vps, dédié ..), et comment le réaliser ? J'ai des connaissances linux et admin réseaux et un peu de développement mais je suis loin de maîtriser tout ça 🙂
J'avais jeté un oeil à yunohost, mais pas d'éditeurs comme codiad de dispo et c'est ce qui m'intéresse le plus car hyper pratique !
Tout avis, conseil est le bienvenu !
Merci d'avance !