• Docker
  • traefik/lets encrypt en reverse proxy

Bonjour
Je me permet d’écrire pour vous demander de l'aide pour l'installation de traefik.
je débute avec docker et j'avoue que pour traefik je comprend pas tout.
j'ai suivi plusieurs tuto d'installation mais a chaque fois je dois faire une erreur et je n'accède pas au dashboard de traefik.

Je voudrai installer traeffik pour :

• gérer le https
  • accéder a mes containers via une adresse: mondomaine/nom de l'apli
  • avoir une authentification sur certain containers

mon provider est : One provider
Mon OS est débian 9

je ne sais pas si j'ai donner suffisamment d'information mais je vous remercie de vos futurs conseils.
Cordialement.

Salut, que je te comprends... hein @BXT !!! xD Il m'avait aidé à piger tout ça à l'époque, je ne doute pas qu'il pourra t'apporter quelques réponses si tu as des questions précises.

en fait j'ai mis plusieurs containers sur mon dédié et je voudrai y accéder via: un nom de domaine/nom de l'appli au lieu du format: IP/port le tout en https et avec une authentification basique. donc ma question est comment faire cela simplement? merci de vos retours bonne soirée.

je dois etre encore plus que noob l'installation de nginx ne se fait pas j'ai des erreurs pendants

:30)
nginx-proxy-manager | at Object.Module.extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:712:10)
nginx-proxy-manager | [8/21/2019] [11:18:22 PM] [Global ] › ✖ error Config file /app/config/production.json cannot be read Error: Config file /app/config/production.json cannot be read
nginx-proxy-manager | at Config.util.parseFile (/app/node_modules/config/lib/config.js:752:11)
nginx-proxy-manager | at /app/node_modules/config/lib/config.js:595:28
nginx-proxy-manager | at Array.forEach (<anonymous>)
nginx-proxy-manager | at /app/node_modules/config/lib/config.js:591:14
nginx-proxy-manager | at Array.forEach (<anonymous>)
nginx-proxy-manager | at Config.util.loadFileConfigs (/app/node_modules/config/lib/config.js:590:13)
nginx-proxy-manager | at new Config (/app/node_modules/config/lib/config.js:136:27)
nginx-proxy-manager | at Object.<anonymous> (/app/node_modules/config/lib/config.js:1638:31)
nginx-proxy-manager | at Module.
compile (internal/modules/cjs/loader.js:701:30)
nginx-proxy-manager | at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:712:10)

je pense que je dois mal m'y prendre avec le fichier config.json

XxS3BxX On est tous noob au début 😉

Tu dois en effet créer le fichier config.json pour paramétrer l'application (enfin sa base de données pour être précis). Pour ça tu effaces ce que tu as déjà fait et ensuite :

touch /home/XxS3BxX/docker/nginx-proxy-manager/config.json

Puis enfin tu l'édites pour y ajouter tes infos

nano /home/XxS3BxX/docker/nginx-proxy-manager/config.json

Bonjour aerya et merci pour ton aide mais pour le moment cela ne fonctionne toujours pas je n'arrive pas a effectuer la commande "touch"

je vais écrire ce que j'ai fais:

1. éditer le docker-compose.yml avec la commande nano
    2. lancer le docker-compose avec la commande up à la fin
    3. vu que l'install de nginx proxy manager bug je la stop avec Ctrl+c
    4. je fais la commande: touch /home/XxS3BxX/docker/nginx-proxy-manager/config.json
    5. je fais la commande: nano /home/XxS3BxX/docker/nginx-proxy-manager/config.json et je le complète
    6. je relance le tout avec la commande docker-compose up.
      Mais la sa me marque toujours la même erreur avec nginx proxy manager

Je me suis alors poser la question si "touch" était installer j'ai taper la commande et j'ai eu ça en retour: touch: missing file operand

Encore une fois merci du temps et des conseils que vous pourrez me donner 😃

Faut lancer le docker-compose avec "up -d" pour qu'il soit détaché, à savoir qu'il continue de tourner alors que tu le quittes.
    Tu peux créer le config.json avant de lancer docker-compose.

Bonsoir et merci de la réponse donc le message: touch: missing file operand ne pose pas un probleme pour effectuer la commande touch

Non en effet, le message t'indique simplement qu'il manque la cible de ta commande "touch".

Merci aerya j'ai réussi a l'installer maintenant j'essaie de trouver un tuto pour le faire fonctionner .

8 jours plus tard

bon j'ai reussi a tout faire fonctionner encore merci pour ton aide et ta patience

Répondre…