Petite remontée des profondeurs mais j'ai besoin d'un grand coup de main
Je viens de réinstaller rutorrent sur Debian 10
coté ftp tout fonctionne bien j'arrive à me connecter via filezilla par contre impossible d'accéder à la page de connexion de rutorrent via mon navigateur web et c est la première que cela m'arrive.
Je ne serais pas contre un peu d'aide sur coup s'il vous plait
[Discussion] Installer ruTorrent sur Debian (nginx & php-fpm)
nous somme tout de même sur debian 12
Bonjour
Fonctionne bien avec Debian 12 et PHP 8.3 (faut adapter évidement)
cependant, ce n'est pas indiqué dans le tuto, mais il faut remplacer un <username> dans le script de démarrage de rTorrent pour qu'il fonctionne correctement.
Bonjour à tous, j'ai comme certain adapté légèrement pour installer sur Debian 12, pas de problème majeur
Juste un souci avec le plugin _cloudflare
Le console affiche : "cloudflare plugin : Le module Cloudscraper ne peut pas être chargé dans Python"
J'ai installé python 2.7 et modifié le chemin dans config.php ce qui n'a pas amélioré les choses.
Alors j'ai écumé le net mais je n'ai rien trouvé de pertinent.
Quelqu'un a une idée ?
Je crois effectivement que ca permettait de chercher et d'avoir les flux rss de site derriere cloudflare. Il me semble je ne me souviens plus.
Merci de l'info
- Modifié
smene
Hello, je suis entrain de regarder pour faire une reinstall de ma seedbox relativement vieille (je dirai pas sur quelle version elle tourne^^) et je voudrais savoir si à part modifier dans le tuto de la 11 "bullseye" par "bookworm" pour les dépôts et "php7.4" par "php8.3" il y a un autre truc à faire pour l'adapter, qui peut semble logique comme ça quand on connait, mais qui le serait pas forcément pour moi^^
Aussi tu parle d'un username à remplacer, je suppose que tu parle du fichier github qui n'est plus au même emplacement pour le script: https://gist.githubusercontent.com/al3xLvs/8850ac8539d89af2f21f/raw/2ec1a8e5c591440be5ee682bba7464ec858d675a/service-rtorrent.sh
Salutations tout le monde !
Très bonne année 2025 à tous
Petites infos : grâce à vos tutos et solutions, j'ai pu mettre à jour ma vieille SeedBox qui était en Debian v9 pour être maintenant en Debian v11.11, et j'ai totalement migré LibTorrent/rTorrent en version 0.15.1 complète et fonctionnelle.
Les plugins "logoff" et "filemanager" ont été désactivés, et la plateforme charge correctement. Pour preuve :
on peut voir dans la barre d'état, en bas, que de nouveaux éléments sont présents, comme le nombre de torrents visibles dans la vue sélectionnée (généralement via les labels) ainsi que l'IP du serveur et le port sur lequel rTorrent est connecté. Evidemment, j'ai brouillé quelques infos
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu à sauvegarder mes Torrents. Ils sont sur un 2e disque. L'OS Debian et les programmes étant sur le disque principal, mes upgrades se sont passés sans grandes difficultés ; juste des fichiers de config à modifier puisque l'on bascule de PHP7.0 à PHP7.4.
J'espère que les plugins seront mis à jour, histoire de pouvoir les réutiliser, bien que la Seedbox fonctionne apparemment correctement, et ce sans !
En tout cas, suis trop content, car sans vos différents tutos, je pense que j'aurais eu un peu plus de mal
Encore une très bonne année à vous, et à la prochaine !
Au plaisir,
V.
- Modifié
virgo77 Hello,
Bonne année également.
Merci pour ton retour, content que tout fonctionne
Du coup tu as eu à faire les modifs que j'ai cité dans mon précédent message?
Edit: Ah tu es resté sur debian 11 pas 12, au temps pour moi^^ Je suis en 9 aussi, il serait tant que je fasse l'upgrade, même en 11 x)
- Modifié
Bonjour bonjour... bonjour
Il y a peu j'ai eu à nouveau un soucis avec mon système qui est passé en read only, après une vérification disque et des blocks corrompus de trouvés, quel plaisir d'avoir plus rien qui ne foncitonne
J'ai pu récupérer la plupart des choses sauf rtorrent. Je précise que je suis sous debian 12 (à jour) et que tout fonctionnait parfaitement auparavant.
Actuellement j'utilise rtorrent en multiutilisateur, tous les utilisateurs sont touchés par le même soucis. Lorsque j'accède à la page de ma seedbox pour rtorrent, j'ai bien l'invit de login, et puis derrière plus rien on reste bloqué sur le "Loading" (voir image ci dessous)
si je fait une vérif du process :
systemctl status gormson-rtorrent
gormson-rtorrent.service - LSB: Start daemon at boot time
Loaded: loaded (/etc/init.d/gormson-rtorrent; generated)
Active: active (exited) since Wed 2025-01-29 10:44:43 CET; 1h 11min ago
Docs: man:systemd-sysv-generator(8)
Process: 5914 ExecStart=/etc/init.d/gormson-rtorrent start (code=exited, status=0/SUCCESS)
CPU: 6ms
Jan 29 10:44:43 gormboxplex systemd[1]: Starting gormson-rtorrent.service - LSB: Start daemon at boot time...
Jan 29 10:44:43 gormboxplex gormson-rtorrent[5914]: Starting rtorrent...
Jan 29 10:44:43 gormboxplex su[5924]: (to gormson) root on none
Jan 29 10:44:43 gormboxplex su[5924]: pam_unix(su:session): session opened for user gormson(uid=1001) by (uid=0)
Jan 29 10:44:43 gormboxplex su[5924]: pam_unix(su:session): session closed for user gormson
Jan 29 10:44:43 gormboxplex systemd[1]: Started gormson-rtorrent.service - LSB: Start daemon at boot time.
Tout semble ok
si j'utilise le scrip de diagnostic j'ai en revanche :
## Test rTorrent & sgci
.......................................................................................................................................
rTorrent down
Aucun programme n'écoute sur le port 5001
Bon port SCGI renseigné dans le fichier config.php
Les ports nginx et celui indiqué correspondent
.......................................................................................................................................
## rTorrent Activity
## Irssi Activity
--> Irssi non installé
J'avoue que je suis perdu, j'ai même lancer à la mano le script dans /etc/init.d/ mais même là, avec le rapport qui annonce que la communication est ok, je reste bloqué sur la page de chargement.
J'ai aussi resuivi point par point le tuto d'origine pour vérifier que tout était conforme, et ct bien le cas...
Pour ma santé mentale, si quelqu'un a une idée pour m'aider je ne saurai que trop reconnaissant
En complément en lançant le script à la mano et en relançant le rapport
755 root:root /home/gormson
644 gormson:gormson /home/gormson/.rtorrent.rc
755 gormson:gormson /home/gormson/.session
777 gormson:gormson /home/gormson/torrents
777 gormson:gormson /home/gormson/watch
## Test rTorrent & sgci
rTorrent Up
Un socket écoute sur le port 5001
C'est bien rTorrent qui écoute sur le port 5001
Bon port SCGI renseigné dans le fichier config.php
Les ports nginx et celui indiqué correspondent
## rTorrent Activity
gormson 22027 0.0 0.0 6860 2088 ? Ss 12:08 0:00 SCREEN -dmS gormson-rtorrent rtorrent
gormson 22028 2.0 0.3 2351096 129588 pts/2 Ssl+ 12:08 0:01 rtorrent
Et malgré ça toujours rien