• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian (nginx & php-fpm)

lut ex et pour Deb 10 tu a des retour ?

Pas encore malheureusement

je fait un teste avec la version 8 pour voir :

Depuis Github, ca marchera pas, c'est fini Deb 8. Juste 9/10 maintenant

sur Deb 8 le port SSH se modifiait le passwd root et l'adduser , sur le nouveau script il y a que le port 22 qui coince

Le script ne touche pas du tout à ça
Quand tu auras une install' définitive, si vraiment ça veut pas, tu me fais signe avec tes infos ssh complète et je regarderai 😉

ok ex des que possible je t'envoi ce qui et dans mon ( /etc/ssh/sshd_config )

J'ai poussé une modif sur Github pour amélioré le truc, en espérant que ce soit la bonne...
@xavier j'ai intégré une vérification pour wget + install' au cas où, ça devrait régler ton problème.
Faite moi des retours les gars, que ça marche ou pas.

Il y a un rtorrent 0.9.8 dans les tuyaux mais on va attendre d'être certain que le script tourne avant de toucher à tout !
Bon week-end 🙂
Ex.

tannergta Sous Debian 10 (Buster), il faut faire :
su -l

-l, --login
Fournir à l'utilisateur un environnement similaire à celui qu'il aurait obtenu s'il s'était connecté directement.

... et là on a accès à toutes les commandes, y compris "reboot"

Bon... ben j'y arrive pas 🙁
    En suivant le tuto pour installer "à la main", une fois connecté à Rutorrent, j'ai une erreur :

[21.07.2019 15:23:19] WebUI started.
    [21.07.2019 15:23:20] Bad response from server: (403 [error,list]) <html> <head><title>403 Forbidden</title></head> <body> <center><h1>403 Forbidden</h1></center> <hr><center>nginx</center> </body> </html> 

Debug ici : http://paste.ubuntu.com/p/XdfmKQBZxd/

UPDATE : CORRIGE
    Il manquait le fichier /etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd_<username> que j'ai créé simplement en faisant :
    cp /etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd /etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd_<username>

Alors attention la commande suivante est bien indiquée dans le tuto :
    htpasswd -s /etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd <username>
    mais pas celle-ci :
    htpasswd -s /etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd_<username> <username>

Salut
    Les deux fichiers sont bien créés dans le tuto, tu as dû loupé le sed en bas qui fait le job

Pour

htpasswd -s /etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd <username>

Vous devez taper deux fois de suite le mot de passe pour le vérifier, ensuite :
    2 <username> à remplacer

sed --regexp-extended --quiet '/<username>:/p' /etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd > /etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd_<username>

Pour systemctl etc, on va voir comment gérer le truc, commence un peu à me courir le Buster là ^^
    Ex.

edit: je viens de tester une commande reboot toute simple et no soucis de mon coté, c'est vraiment chiant de pas pouvoir reproduire cette histoire de commandes qui coincent 🙁
    Là je suis avec une debian-10.0.0-amd64-netinst.iso sur virtualbox, connecté comme d'hab en ssh et depuis le début j'ai tout qui passe...

ex_rat Ak oh crotte 😃 Merci à toi.
      Mais bon bonne nouvelle, ça fonctionne impec avec Debian 10 sur un VPS Hetzner CX21 à 5.88 €/m (2 CPU/4 GB RAM/40 GB DD/1 Gbps) + Volume 200 GB monté en /home/seedbox (9.60 €/m).
      Ca me fait un truc bien sympa, bien robuste avec les CPU qui sont des Xeon (Skylake, IBRS - 16 MB cache).
      J'ai aussi essayé sur un dédié OneProvider (CPU Atom C2350 - 1.7 GHz - 2 core(s)/4GB - DDR3/1x 1TB HDD SATA/1Gbps) mais c'est hyper lent ! Le proc est faible ! Et Debian 8 maxi 🙁. Donc pour Debian 9 ou 10, faut upgrader à la main (mais bon : que 6.99 €/m) --> https://www.citizenz.info/oneprovider-la-dacia-des-serveurs-dedies

Tant mieux si ça tourne 😉
      Testé hier rTorrent 0.9.8, install sans soucis donc je vais envoyer rapidement je pense. RuTorrent à été adapté pour hier aussi donc y'a pas trop de raison d'attendre.

Bonjour ex sur le script auto Install sur un Deb 10 y a t il u une correction du script ?

Salut @charlit
      Oui, d'hier en fin de mâtiné. Après, j'ai pas assez de retour pour savoir si ça tourne ou pas.
      A savoir que si le reboot final couine un peu, il n'est pas vital non plus donc c'est pas trop embêtant pour l'instant
      Ex.
      edit: mais attend un peu, je vais pousser rTorrent 0.9.8 ce soir normalement

C'est ok pour rTorrent 0.9.8 script et tuto.
      Ex.