- Modifié
Bonjour,
Je finalise mon installation avec add-on Google Drive.
En pensant à ma base de mdp, quelques questions me taraudent.
• Y-a-t-il quelconque risque à disposer sa base de donnée chiffrée sur un GDrive, fusse-t-il infime ?
Quand bien même il me semble avoir compris qu'un "super saiyan fusion" de grands nombres premiers faisait office de gardien, la paranite (paranoïa aigüe) n'est jamais très loin quand on parle sécurité.
• Les gens qui pratiquent cela, avez vous déjà testé Passman sur nextcloud et / ou une base keepass .kdbx installée sur un remote chiffré Rclone ?
Je sais qu'avec la deuxième technique il est très aisé de partager sa base avec un membre de la famille pour des raisons de praticité. Pour la première après avoir testé la démo il existe une fonction de partage style nextcloud ou on peut partager chaque "entrée" donc un peu moins pratique.
• Avez-vous déjà réussi à fabriquer une clé USB chiffrée qui permette un accès quasi transparent à la base de donnée (en ligne donc à jour) une fois inséré sur n'importe quel ordinateur tout en garantissant la sécurité des informations ?
En fait j'aimerai surtout recueillir des retour d'expérience. Merci d'avance à ceux qui le feront.
(Toujours plus agréable un texte avec des images)