• Archive
  • [RESOLU]lire un flux rtsp dans une page web

Hello la communauté,

Je suis confronté à une question auquel je ne trouve de solution claire :
J'ai un système de vidéo surveillance dahua, un flux rtsp pour une camera particulière. Via VLC je peut lire le flux mais le but est de pouvoir intégrer ce flux sur une page web.
Mais à force d'avoir le nez dessus je n'arrive plus à réfléchir correctement.

Bref si quelqu'un a une idée ?

oui ca j'ai fini par le comprendre 😂 du coup on partirai sur ffserver et ffmpeg... plus qu'a rectifier les erreurs que je trouve.

Regarde ça

Je connaissais pas ffserver c'est intéressant

J'ai fouillé dedans cette config, et je pense que la vitesse d'upload du site où est connecté le système de vidéo surveillance est trop faible. Donc je pense effectivement a me rabattre sur la partie mjpeg.
    J'attend juste le retour client avec les identifiants admin pour régler le timecode correctement.
    Merci @Magicalex,je continue mes recherches et ferais un point plus tard pour voir ce que j'ai pu faire ou ne pas faire 🙂

Salut,
    Perso je me suis monté un portail en nodejs. J'enregistre le flux rtsp avec ffmpeg en HD sur mon serveur. Pour la vision en temps réel, mes caméras supportent le onvif, l'avantage et qu'il ya un mode pour extraire un screen shot en jpeg. En javascript, tu peu rafraichir la source de ton image a chaque chargement de source etc... Dit comme ça c un peu fouilli mais ça fonctionne parfaitement...
    Exemple d'enregistrement du flux : /usr/local/bin/ffmpeg -i rtsp://192.168.x.x:554/user=xxxx&password=xxxx&channel=0&stream=0.sdp -y -loglevel warning -analyzeduration 60M -probesize 60M -stimeout 2000 -c copy -map 0 -fflags igndts -reset_timestamps 1 -an -rtsp_transport tcp -f segment -segment_atclocktime 1 -segment_time 300 -segment_format mp4 -metadata title="CamPorte 27-06-2019 00:00" -strftime 1 -use_localtime_mkdir 1 /data/video/CamPorte/%Y-%m-%d/%Y-%m-%d_%H.%M.%S.mp4

/usr/local/bin/ffmpeg -i rtsp://192.168.x.x:554/stream0?username=xxx&password=xxx -y -loglevel warning -analyzeduration 60M -probesize 60M -stimeout 2000 -c copy -map 0 -fflags igndts -reset_timestamps 1 -an -rtsp_transport tcp -f segment -segment_atclocktime 1 -segment_time 300 -segment_format mp4 -metadata title="CamMaison 27-06-2019 03:27" -strftime 1 -use_localtime_mkdir 1 /data/video/CamMaison/%Y-%m-%d/%Y-%m-%d_%H.%M.%S.mp4

Apres j'ai 2 scripts qui font des capture de frame de chaque vidéo enregistré pour video les enregistrements etc...

Sinon tu a shinobi, mais consomme pas mal de ressource serveur. https://shinobi.video/

Hello les copains 🙂

Bon j'ai eu du travail par dessus la tête... je me suis repenché dessus avec ton indice @Magicalex : en mjpeg ca tourne de toute facon j'aurais pas mieux vu la petite connexion qu'ils ont, si je tenais l'ingenieur qui a posé la fibre et qui c'est arreter a 50m des 3 etablissements qui peuvent justifier facilement d'une connexion fibre plutot qu'une pauvre adsl2 :/

Donc on va partir sur ca comme pour l'instant et on verra plus tard comment transcode dans un format lisible par tous (pc, smartphone etc) et tout navigateur sans devoir installer une tonne de plugin ...

@pacifox merci pour tes idées : mais je veut pas enregistrer je veut juste un fichier live mais je garde sous le coude pour une idée de live "décalé".

Bref merci @Magicalex et @pacifox

MattProd a renommé le titre en [RESOLU]lire un flux rtsp dans une page web.
    7 mois plus tard
    Répondre…