Salut,

Je trouve le code rutorrent vieillissant pas forcément super optimisé.

C'est pour ça que je cherche une personne qui serait intéressé pour développer une interface concurrente de rutorrent avec les dernières techno web.
Je peux m'occuper de la partie backend avec une api php pour communiquer avec rtorrent. Je ferais une lib dispo sur packagist, la lib pourra être facilement réutilisé pour d'autre projet je pense.
J'ai déjà pas mal d'expérience avec mon projet rtorrent-cleaner, il me reste pas grand chose à explorer je pense.

Donc si une personne touche sa bille en js est qu'il est intéréssé merci de répondre ici.

Autant pour moi, je viens de voir que cela avait déjà été évoqué (sujet sur flood) et qu'en plus tu avais émis des critiques envers ce projet (totalement justifiées pour l'époque, à voir si ça a changé).

Quoi qu'il en soit je n'ai pas de connaissance en JS assez poussée pour pouvoir t'aider, php à la rigueur mais c'est tout.

En VueJS ça pourrait être cool !

qo_op La dernière fois que j'ai testé flood il était très lourd et il ne supportait pas certaines fonctionnalité. Ce qui m'a empêché de migrer (je pense à la décompression par exemple)

De plus, flood ne gère pas le vrai multi-user et le code était vraiment pas ouf à l'époque. C'était assez lourd quand j'ai testé.
    Après je veux bien un retour d'expérience d'une personne qui utilise souvent flood.

Mais voilà moi j'insiste sur une chose, ça doit être très léger.

Magicalex Hey, alors pour faire un retour sur Flood 🙂 :

Flood très design, rapide, ça c'est le top !
      Par contre..
      Les torrents ne se lancent toujours pas automatiquement de base.
      La suppression d'un repertoire qui contient plusieurs dossier ne se fait pas
      Le multi-user est géré pas top.. ( création de compte depuis une page web (dommage pas de cli), bug à la connexion d'un new utilisateur qui doit encore entrer son socket.
      Pas de """chroot"""" possible ( à la différence de rutorrent avec son topdirectory ) , donc en clair l'utilisateur peut naviguer dans toute l'arbo du serveur ( il ne peut bien sur pas ecrire, mais voir c'est déja beaucoup.. ) .
      Aucun affichage d'espace disque restant..
      Le développeur Jfurrow est pas très actif..

Donc en terme d'idées @Magicalex je vote pour :

• Interface très légère ( ajout , suppression, filemanager, fileshare, affichage espace disque )
      • Flux RSS ?
      • Création de Torrents ?
      • Le rêve est d'avoir une interface qui se charge en 1 scd 🙂
      • En terme de design je vote pour du materialdesign

Si besoin de testeur je suis là 😉

Whisper40 tu as installé flood comment?

Je vais peut-être seulement faire une lib php dispo sur composer pour communiquer facilement et rapidement avec rtorrent.
        ça donnera peut-être envie à des développeurs de proposer quelque chose.

Magicalex Je l'ai installé sans docker, j'imagine que tu me demande cela à cause du topdirectory , c'est bien sur un problème qui ne survient que sans docker...

Si je puis me permettre, j'aime bien ruTorrent pour sa gestion des RSS, les labels et AutoTools. Je pense qu'une bonne interface pourrait au moins proposer des labels (avec le tri par groupes + espace disque).

Tiens une application sous Angular 😃

5 mois plus tard

Ma proposition tient toujours. J'ai une class php rtorrent qui fonctionne bien. ça me prendrait pas beaucoup de temps pour faire une lib php rtorrent complète je pense.

un an plus tard

Salut à tous !
          J'utilise Flood sur ma seed box depuis un peu plus d'un an maintenant (après plusieurs années sur rTorrent). Flood effectivement plus agréable et fluide mais il me donne du fil à retordre sur un aspect : en fonction du chemin choisi pour télécharger un torrent, le téléchargement se lance ou non (ou en tout cas, plusieurs heures après l'ajout). Rien à faire, dans un dossier 'Movies' tout se lance, dans le dossiers 'Games' rien. J'ai vérifié les autorisations des dossiers, pas d'écarts.
          @Whisper40 j'ai vu que tu avais un problème similaire, as-tu une solution ?
          Sinon, votre projet de faire un nouvelle interface a abouti ?

Merci beaucoup !

fxbarb non moi je peux faire quelque chose au niveau backend mais faire une interface j'ai pas le temps de maintenir ce genre de projet.

Répondre…