• [supprimé]

• Modifié

Salut ayant désormais un NAS synology, j'ai quelque questions sur les applis DSM, vous me conseillez d'utiliser les apps de DSM directement si elles sont mieux niveaux fonctionnalités où est-ce mieux d'utiliser par exemple en docker nextcloud qui est déjà open-source?

Pour l'instant tout ce qui est serveur multimédia ne m'intéresse pas c'est plutôt pour du stockage, gestionnaire de mots de passe (donc juste avec nextcloud par exemple), serveur de développement etc..

D'ailleurs juste une question HS, pour relier un nom de domaine un container docker avec synology , le mieux est d'utiliser traefik comme reverse proxy?
Mon NAS est actuellement connecté un routeur ASUS, du coup j'ai du ouvrir faire une redirection de ports (HTTP & HTTPS) du NAS pour ensuite les ouvrir sur ma box SFR. Le mieux est de faire une DMZ, niveau sécurité je m'y connais pas trop.

Merci!

Salut, SynoCommunity n'est pas toujours à jours au niveau des packages. Si ton NAS supporte Docker alors autant passer par lui vu que toutes les applications ne contiennent pas forcément un système de MàJ.
Pour les reverses autant faire simple et utiliser Traefik je pense. Niveau sécu ce seront tes applications qui vont gérer (utilises de bons pwd) et tu peux aussi t'ajouter un Fail2Ban (Docker aussi 😛)

• [supprimé]

• Modifié

Aerya Merci pour ta réponse, oui mon NAS supporte Docker officiellement vu que c'est du DS218+, j'ai essayé de mettre en place traefik mais vu que le port 80 et 443 est déjà utilisé par nginx je vois pas comment faire à part utiliser directement le reverse proxy nginx.
    Update: Au final j'ai utilisé le reverse proxy nginx

6 mois plus tard
    [supprimé] a renommé le titre en ??????????.
    9 jours plus tard
    Magicalex a renommé le titre en Les applis DSM.
    Répondre…