• Seedbox
  • J'ai installer ma première SeedBox.. maintenant Resilio...

Salut à tous,

Je suis nouveau, je viens de souscrire à un abonnement chez Dedigo, pour une VPS à 100 Go pour 1 euro par mois et j'ai utiliser le script qui se trouve ici https://mondedie.fr/d/5399-script-installation-automatique-rutorrent-nginx

Je voudrais remercier le gars qui a créé ce script car j'avais tenté d'installer manuellement Rtorrent et Flood, mais ça chiait avec Flood et ce script m'a sauvé.

Bon l'upload semble pas vite, je ne sais pas si c'est Dedigo qui limite, la configuration de RuTorrent qui n'est pas faite ou les Torrent, bref.

J'ai un NAS Synology, je voudrais synchroniser les fichiers de ma SEEDBOX vers mon NAS, aussi j'ai pensé à RESILIO qui est compatible avec Synology.

Existe t'il un script qui va m'installer ça tout seul ou pas d'après vous ?

Merci

Yannick

Oh finalement en cherchant sur le forum, je suis tombé sur ce lien https://apt.syncthing.net/

Mais arrivé à cette commande : sudo systemctl start syncthing@syncthing.service j'ai un message d'erreur :

Failed to start syncthing@syncthing.service: Unknown unit: syncthing@syncthing.service
See system logs and 'systemctl status syncthing@syncthing.service' for details.

Une idée ?

Merci

@king76 en tapant systemctl status syncthing@syncthing.service tu devrais avoir une idée de pourquoi ca marche pas...
ou à défaut tu nous partage le retour de la commande et on pourra t'aider.

Cordialement,

Mathieu

Salut

Ça donne ça : Failed to get properties: No such interface ''

Bon j'ai redémarré mon VPS et je ne peux plus y accéder, merde... de chez merde

Merci

Je ne peux plus accéder au serveur, le support me dit que le port SSH a été changé et que je dois réinstaller..

Donc, le script que j'ai utilisé est facilement hackable ??

Je ne pense pas que cela vienne du script, celui-ci est fiable, soit ton mot de passe était trop faible, soit c'est une autre modif que tu as fait qui t'a mis à la porte

En effet, je viens de réinstaller le VPS et ça ne marchait pas, pour me faire dire que l'adresse IP avait changé et comme j'ai pas encore rattaché le nom de domaine, enfin bref... fausse alerte, mais je dois quand même tout réinstaller 😉

A suivre

Merci

Salut à tous,

Suis complètement perdu là... j'essaye d'appliquer ce qui se trouve dans ce tuto https://www.linuxbabe.com/backup/install-syncthing-debian-8-server-back-up-website mais y'a rien qui fonctionne.

J'ai un ami qui semble pas s'en être sortie avec la commande systemctl donc il l'a lancé manuellement ainsi :

su - syncthing -c "/usr/bin/syncthing -no-browser -no-restart -logflags=0" &

Ca doit marcher, puisque je peux faire un curl -I 127.0.0.1:8384

Bon ça règle pas mon problème pour le lancer au cas ou la machine devrait redémarrer. Il me dit de mettre ça dans un rc.local. Alors je vais chercher du coté de rc.local ou j'essaye de suivre ce que le tuto dit avec systemctl ?

Ensuite, comme j'ai toujours pas réussi à afficher le tout sur une page Web, je suis la suite du tuto en ajoutant un fichier ici /etc/nginx/conf.d/syncthing.MONDOMAINE.ORG.conf

Faut savoir que j'ai déjà un nom de domaine BLABLA.ORG et j'ai ajouté un A NAME syncthing.MONDOMAINE.ORG qui pointe vers l'adresse ip de ma seedbox. Quand je vais sur cet url, ça affiche la page par défaut WELCOME TO THE BONOBOX.

Est-ce que je peux vraiment utiliser ce sous domaine pour afficher l'interface de Syncthing ? Sachant que ça pointe vers a page racine du serveur, ça doit bien rentrer en conflit avec quelque chose ?

En appliquant ce qui est indiquant dans le tuto, et ajouter la config ici /etc/nginx/conf.d/syncthing.MONDOMAINE.ORG.conf ça fonctionne pas.

D'ailleurs, je me demande si je dois pas mettre plutot ce fichier dans /etc/nginx/sites-enabled plutot ?

Bref, qui veut m'aider à y voir clair.

Première des interrogations, puis je utiliser une redirection de mon sous-domaine : syncthing.MONDOMAINE.org vers l'Adresse ip ? Je l'ai configuré et oui ça marche. Mais puis je faire un reverse proxy avec ce même sous domaine dans la configuration de nginx pour afficher l'interface de syncthing sachant que ça affiche deja la racine du serveur et le Welcome to BONOBOX.

Ensuite, il faudra décider de persévérer vers systemtcl pour démarrer le prog ou bien un rc.local machin chose

Merci

Sinon fait un montage de ton NAS sur ta seedbox à l'aide de sshfs ?

Finalement j'ai compris ce qui se passe avec ce VPS.. dès que j'installe : sudo apt-get install systemd et que dans un script y'a un appel vers systemtcl la VPS n'est plus accessible.

Ce qui est bizarre c'est que ce programme ne soit pas dispo par défaut sur la debian 9.1 sur le serveur.

Donc je vais essayer de m'en passer et utiliser une ancienne méthode pour lancer les programmes.

Dans le script que j'utilise, il doit faire autrement pour démarrer rutorrent au lancement de la machine ?

À priori j'ai eu la réponse, il n'y a pas de systemD sur une machine virtuelle openVZ, ce qui explique sans doute mes problèmes depuis quelques jours que je vous partage, désolé 😉

Bon voici les dernières nouvelles, tout est bon le script fonctionne et j'ai installé Syncthing qui se lance tout seul sur ma SeedBox avec rc.local

Sur mon NAS Synology j'ai aussi installé Syncthing et la synchro est super simple à configurer. C'est juste super lent lol

Merci à vous

Salut,
essaie d'éditer ton dernier message plutôt que de faire du multi-post à l'avenir, ce sera plus lisible pour tous

Répondre…