Bonjour 🙂

Étant un trèèèssss grand novice, j'ai eu accès grâce à un ami à seedbox.cc qui permet d'installer Seedbucket. Ce dernier, avec quelques clics, permet de monter un disque Google Drive et d'y envoyer mes fichiers, le tout à partir du navigateur sur une interface ultra simple et complète. Une fois mon rutorrent installé, pourriez-vous m'orienter vers un script qui me permettrait non pas de copier Seedbucket, mais de m'en rapprocher le plus possible ? J'ai tenté plusieurs manipulations & réinstallations, mais en vain...

Je vous en serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider. J'ai installé rclone plus d'une fois, j'ai aussi testé le navigateur de fichiers disponible sur pgblitz qui, normalement, d'un seul clic droit sur un fichier, devrait me permettre d'envoyer celui-ci sur divers services de Cloud; mais ce dernier n'a jamais fonctionné... !

Bien à vous, en vous remerciant d'avance 🙂

Salut, je ne connais pas Seedbucket mais ça ne semble pas chiffré et c'est donc une conn*rie. Il n'y a pas de script qui te permettra de tout faire, il ta faudra intervenir directement à un moment ou un autre pour les clés/tokens. PGBlitz et Cloudbox sont les "scripts" les plus en vue du moment.
Si tu veux une interface web pour gérer ton Drive tu peux t'installer FileRun (qui existe en Docker) : https://upandclear.org/2017/06/07/installer-et-configurer-filerun-explorateur-de-fichiers-pour-serveur-web/

Aerya Salut, je ne connais pas Seedbucket mais ça ne semble pas chiffré et c'est donc une conn*rie. Il n'y a pas de script qui te permettra de tout faire, il ta faudra intervenir directement à un moment ou un autre pour les clés/tokens. PGBlitz et Cloudbox sont les "scripts" les plus en vue du moment.
    Si tu veux une interface web pour gérer ton Drive tu peux t'installer FileRun (qui existe en Docker) : https://upandclear.org/2017/06/07/installer-et-configurer-filerun-explorateur-de-fichiers-pour-serveur-web/

Salut Aerya
    En installant FileRun, si j'installe rtorrent de l'autre côté, j'aurai la possibilité via mon navigateur web d'envoyer mes fichiers sur Google Drive ?

Le drop vers GDrive via rClone se fera automatiquement via un script. C'est pas aussi simple que Windows mais une fois installé/configuré ça tourne tout seul. Il te suffit simplement d'ajouter des .torrents à ruTorrent. Le plus simple dans ton cas est, je pense, de passer par un script connu et ayant un bon gros support (English) Discord/IRC/forums tel que PG ou CB. Ou alors de te trouver un gars qui peut tout te setup (et surtout assurer le SAV).

D'accord. Sinon, ayant installé rclone sur mon serveur dédié, puis-je installer rclonebrowser sur mon pc (windows) et gérer linux de mon pc ?

Non. rCloneBrowser ne te permet de "gérer" que les fichiers locaux ou ceux du Drive. Si tu n'es pas à l'aise avec Linux, c'est pas une tare, autant t'installer un remote desktop sur ton serveur. Et là tu pourras faire ce que tu veux via rCloneBrowser ou l'explorateur de fichiers, qui seront sur ton serveur.
    Bureau sur serveur dédié : https://www.interserver.net/tips/kb/install-xrdp-ubuntu-server-xfce-template/

8 jours plus tard

Il doit certainement exister quelque chose qui se rapproche de seedbucket. Ils ne sont certainement les seuls au monde à avoir ce type de site web ayant les mêmes fonctions.

4 ans plus tard

Même question 3 ans plus tard ☺

Répondre…