Salut thomthom54 🙂
@Wagner est juste un peut agacer, car les sujets se répète fortement en ce moment. Ça doit-être les beaux jours qui font ça (et la promo kimsufi 🎉) du coup pas mal de monde cherche à migrer leurs box.
J’opterai aussi pour rsync comme mon vdd la mentionner (@allan84), mais il existe d'autre moyen comme scp
J'utilise rsync avec les paramètre suivant :
rsync -Haurov --progress --rsh='ssh -p[ton.port.ssh.ici]' /dossier/a/rsync/ user@ip:/ou/je/veux/rsync/
Un bon admin en herbe est celui qui prend le temps de faire des recherches et de lire, voir même faire des test (pour les plus fougueux)
Non sans déconner il ne te gronde pas lol, il a certainement voulu susciter une réaction de ta part. Faut pas s’offusquer pour si peu.
Ce n’est pas en forgeant qu’on devient forgerons ?
De mon temps y’avais que sur irc que tu pouvais trouver de l’aide pour ce genre de bricole, et souvent je me taper des réponses du type RTM! (read the manual), est il vrai qu'on apprend bien mieux par soit même.
Si tout nous tombe tout cuit dans le bec, on ne va pas vraiment comprendre ce que l’on fait et ça peut être grave …
Je me rappelle qu’avec un copain sur irc un utilisateur était venu nous demander de l’aide et pour rigoler (ne croyant pas qu’il allait le faire) nous lui avions dit de faire un rm -rf /* et peut-être 30sec plus tard l'utilisateur était en timeout déco de l'irc ...
Comme quoi tout le monde n'est pas bien intentionné et ça peut conduire à des catastrophes ! Du coup vaut mieux comprendre ce que l’on fait (du moins) essayer.
Allé je file bonne journée à tous.