MattProd
Salut,
Pour le fun j'ai testé celui-ci https://github.com/steamcache/generic il y a quelques temps. Ma config de test est la suivante :
Hardware
- Odroid XU4
- SSD 128go
- LAN 1G
- Fibre 1G
Software
- Steamcache/generic sur odroid-xu4
- Serveur DNS sur un raspberry
- Serveur DHCP sur un autre raspberry
Le téléchargement initial était d'environ 30mo/sec (un peu moins qu'en direct) et depuis le cache environ 60mo/sec (mieux que sans cache). Mais d'expérience je sais qu'une personne avec une config similaire à la mienne a rencontré de gros problèmes de débits (on n'a pas trouvé la raison).
Le serveur DNS propulsé par le DCHP permet aux ordinateurs du réseau LAN de directement utiliser le cache sans config particulière. C'est donc optionnel (on peut aussi le forcer dans le fichier host du pc), mais ce n'est pas pratique pour les PC des invités.
Dans l'ensemble pour Steam, Battle.net et Windows c'est pas mal, par contre ça ne fonctionnait pas entièrement pour Uplay. De même pour Epic Games, cela ne fonctionnait pas. Sur le github du projet, il y a d'ailleurs cette liste :
Steam (Valve)
Origin (EA Games)
Riot Games (League of Legends)
Battle.net (Hearthstone, Starcraft 2, Overwatch)
Frontier Launchpad (Elite Dangerous, Planet Coaster)
Uplay (Ubisoft)
Windows Updates
La mise en place n'est pas très difficile (suivre le github pour faire avec du docker), sinon il suffit de jeter un coup d'oeil au contenu du projet et récupérer la config Nginx pour l'appliquer directement, ainsi que ce projet https://github.com/steamcache/sniproxy.