[Astuces] Activer IGPU Hetzner - Accélération Hardware du transcoding Plex/Emby
[supprimé] > je n'utilise pas cette image docker, mais celle de linuxserver, qui gère le /dev/dri.
Attention ! Certaines vidéos sont devenus illisibles sur ma télé Samsung, il a fallu que je revienne en arrière.
J'ai fait plus d'essai dans la soirée et effectivement j'ai quelques problèmes.
Le transcodage fonctionne bien mais durant la vidéo, j'ai régulièrement des grésillements ou des lignes qui apparait durant le visionnage. C'est compliqué d'expliqué réellement ce qui apparait sur la télé mais c'est relativement chiant. De plus comme je le disait, c'est super régulier, genre toutes les 2-3 minutes....
Je pense que je vais revenir à la méthode habituel, sans VAAPI !
Il suffit de désactiver l'accélération matérielle sous Plex.
- Modifié
Pour info, voici ce que ça donne avec l'accélération matérielle activée (oui, c'est bien du Kaamelott, ils ont chargé les acteurs...)
Bonjour,
Une idée pour activer cela en passthrough à travers une VM sous proxmox ?
Top ça merci les gars !
Vous avez une idée pour un processeur AMD si ça existe ?
- Modifié
Plop, je sors de ma grotte juste pour dire que ça marche très bien avec Jellyfin (le remplaçant d'Emby pour moi) + Docker, et que les gains en perfs sont présents sur un i7 7700.
@hydrog3n Les CPU Ryzen n'ont pas d'iGPU il me semble, sauf APU.
Wonderfall D'acc j'ai un opteron je sais pas si c'est pareil.
hydrog3n C'est une génération antérieure à Ryzen, mais même chose, pas d'iGPU pour les AMD sauf pour leurs APU.
Une idée de comment faire ça chez OVH ?
@Aerya La procédure est relativement générique si OVH blacklist aussi par défaut le module en question pour "activer" l'iGPU. Si ce n'est pas le cas, alors il suffit juste de voir si le driver est présent avec ls -la /dev/dri
et de profiter.
- Modifié
Effectivement, rien n'est bloqué (OVH/SYS).
Pour ma part je viens de tester sur in i7 2600 chez Hetzner, effectivement ca libere totalement le CPU par contre on perd enormement en qualite d'image. Je passe prochainement sur un i9 9900K, je ferai le test aussi.