Bonsoir à tous,

Nouvellement raccordé à la fibre, je rencontre un soucis avec Filezilla lorsque je cherche à rapatrier des fichiers de mon serveur. En effet, le débit n'excède pas les 2Mo/sec.

J'ai d'abord pensé à un soucis de ports sur la box mais un test sur ftp://speedtest.tele2.net/ m'a permis de télécharger des fichiers à des débits largement plus conséquents que ça soit via le navigateur ou toujours via Filezilla; ce qui me fait penser que c'est un réglage côté serveur qui pose problème.

Le serveur tourne via le script Ratxabox mais je ne sais pas où chercher afin de vérifier si une limite à la vitesse de téléchargement existe ou non

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir,

fais un petit effort @Oppenheimer car ce topic figure dans ma signature (et ce depuis plusieurs mois).
    Autrement dit, il existe d'autre topic mais celui-ci contient déjà un bon lot d'informations. Donc pour cette fois, j'accepte de passer l'éponge.

Bonne lecture.

PS : Après tout, non je constate que tu nous donne pas grande chose en terme d'information (4G ? Ethernet ? FAI ? etc).
    Un exemple : Il y a des différences de débit via le Mode Rescue ?
    C'est exact je n'utilise pas ce logiciel. Cependant pour rappel, ils existent des alternatives à FZ et au final, c'était lui parfois la cause du problème (mauvais réglage(s), etc).

Par le mot "signature", bien entendu j'entends qu'il faut consulter à l'occasion mon profil (aka celui de Wagner).

Bonsoir Wagner,

Pour le coup je n'ai pas trouvé de réponse vraiment clairement utile sur le forum, même en lisant le topic cité, d'où le mien... Maintenant il est vrai que j'aurais pu être plus exhaustif :

• Je suis connecté en WIFI 5Ghz par obligation
    • Je dispose d'un lien fibre power de chez SFR
    • Je n'ai aucun soucis de débit et ce sur tous les protocoles autres que le FTP sur MON serveur
    • J'ai pu télécharger à pleine vitesse des fichiers issus d'autres FTP
    • J'ai testé avec aussi bien Filezilla que Cyberduck et le problème est le même

Dernier point, important : Je dispose d'un Shadow, j'ai donc pris la liberté de faire le même test (télécharger un fichier de mon serveur via filezilla) et la, je télécharge à pleine vitesse. Il semblerait donc que le problème se situe entre mon pc et le serveur, sans que je m'explique pourquoi. Je ne comprend pas pourquoi uniquement CE serveur par exemple.

J'espère avoir été plus clair

Ps : A relire l'ensemble de mes posts, j'ai toujours été plutôt clair, courtois et pas trop trop chiant, j'estime donc que je ne méritais pas de me faire rabrouer et j'avoue que je le prend un peu mal la...

Oppenheimer Le serveur tourne via le script Ratxabox mais je ne sais pas où chercher afin de vérifier si une limite à la vitesse de téléchargement existe ou non

Mieux vaut poster dans la discution de Ratxabox pour savoir si l'auteur a effectivement fait un truc dans la conf et ou chercher ?

Ou mentionner @xavier ?

Et une âme charitable possédant la fibre peut aussi faire un test avec un compte créé spécialement pour ça sur ton serveur afin de voir si ça ne vient pas d'entre ta box et ton serveur (j'ai pas la fibre).

Pour le coup je viens de tester une connection SFTP entre mon téléphone portable et le serveur et la je télécharge à pleine vitesse; même réseau Wifi, machine cliente différente. Je ne m'explique cependant pas pourquoi ce pc portable limiterai le débit sur mon serveur et seulement celui la

Salut,
    Tu parles de FTP sur ton PC et SFTP sur ton téléphone, as-tu essayé l'inverse, càd SFTP sur ton PC et FTP sur téléphone ?
    Quel est ton prestataire et débit côté serveur ? 1 Gbps garanti ?
    Peut-être un problème de peering ? Quel FAI pour PC et téléphone ? As-tu essayé via un VPN ?

En FTP ou SFTP sur le pc, le problème de débit persiste
    Pareil sur le téléphone, le débit est tjs très bon quel que soit le protocole

Côté serveur, je suis chez Online. Je ne sais plus si le débit est garanti; en revanche, quand je teste de rapatrier des fichiers de mon serveur sur mon Shadow, pas de problème, j'ai un excellent débit, ce qui me laisse à penser que le soucis est sur le pc portable que j'utilise.

FAI PC : SFR Fibre
    FAI Téléphone : B&You

Pas testé sous VPN, je vais voir ça 🙂

A moins d'un bridage de ton OS ou de ton routeur/box, mais tu sembles indiquer que ce même PC télécharge correctement depuis d'autres serveurs FTP, alors je ne vois pas ...

Pour le coup c'est à n'y rien comprendre.
    Je suis passé faire un tour sur le serveur, mis à jour les paquets (dont openssl étrangement); j'ai reboot le serveur aussi pour être bien sûr et l'a j'ai un débit pourri sur tous les périphériques, que ça soit mon téléphone, le pc portable ou le Shadow, comme si le serveur disait "Tu ne pompera pas à plus de 2Mb/sec".

Franchement je suis perdu sur le pourquoi du comment

Oppenheimer Salut
      Non il y a aucune limitation, je pencherais plus sur un problème de FAI qui te bride vers Online

Bonsoir @Oppenheimer,

d'une part, il existe déjà assez de topic sur ce thème et j'ai clairement dis que c'était déjà de l'histoire ancienne. Aujourd'hui tu me confirme que j'avais deviné juste car c'est mieux qu'hier. Même s'il reste quelques progrès a faire car tu as envisagé de contacter Online et SFR ? C'était le DC2, non ? Je m'en souviens plus très bien mais il y a des histoires (saturation, bridage, etc)...

@Wagner [...] Il y a des différences de débit via le Mode Rescue ?

Aucun reproche mais lorsque je pose une question, j'attends une réponse. C'est logique, non ? D'autant plus, par le passé, cela nous as permit de confirmer la présence d'un problème et même parfois de déterminer son origine.

Certes nous savons que tu as utilisé le script Ratxabox et ensuite tu as fait quoi ? Pour nous autres, c'est impossibe de le savoir (ce que tu as installé) car c'est toi qui détiens ces informations.

D'autre part, je le sais bien car tu noteras que cela m'a grandement surpris car d'habitude, tu nous fournit assez d'informations.

Cependant dans le cas présent, il s'avère que non ce n'est pas. Voici des exemples :

• traceroute
      • iperf
      • prestataire ===> pays ===> FAI ===> peering
      • le débit est-il garantie ? Inconnu alors tu aurais du nous indiquer le débit de la machine.
      • logiciel (PortSentry ? Antivirus ? Pilote ? etc)
      • le matériel (câble ethernet, routeur, SSD, etc) ===> au pire redemander le contrôle intégrale par un technicien
      • aucun logs (ni d'images, etc)

À ton avis, pourquoi j'ai remis tous les liens (à la fin de l'autre topic) ? Certes assez souvent le speedtest est fiable. Toutefois, concrètement il ne nous permet pas d'exclure un éventuel problème de peering. Parce qu'au final, c'est celui du prestataire qui compte (ce sont des réseaux différents).

Avec tous ces éléments, désormais je crois que tu devrais comprendre cette légère tappe sur l'épaule. Alors non je n'ai pas voulu te rabrouer car sinon je peux t'assurer que tu verrais nettement la différence (tous les matins, je suis un ours tel que "Iorek BYRNISON" (et j'ai hâte de découvrir la série)). D'autant plus que t'oublie le fait que je te connais un minima alors je sais que c'est inutile (respect mutuel, etc).

@Fir3 [...] il s'est avéré qu'il y a un soucis sur un switch, entre Online et mon fournisseur internet (VOO belgique)

C'est un exemple assez flagrant, non ? Franchement qui aurais pu le deviner ? Absolument personne !
      Ainsi mon but était assez simple : te faire prendre conscience que ton problème n'est guère évident et que nous avons réellement besoin de ce tas d'informations afin que nous puissions éliminer les pistes.

Bon courage (j'ai des notions sur le réseau mais cela n'est pas du tout ma spéciliaté).

Et un échange entre le shadow et ton pc à la maison ça donne quoi en débit ?
      Le software Shadow ne briderait pas la connexion pour lui permettre d'etre performant ?

Bonjour à tous,

Tous d'abord merci Wagner d'avoir pris le temps de me faire une réponse si longue et posée. Je pense que pour le coup nous nous sommes tous les deux un peu mal compris au départ, que moi j'étais assez agacé de base parce que je ne fais qu'être *** ces derniers temps par les infras diverses et variées des FAI / presta / etc et que toi de ton côté j'imagine combien de topics peu détaillés tu dois lire tous les jours. Sans rancune je l'espère donc 😉

Concernant le soucis, plusieurs choses :

• J'ai ouvert un ticket chez Online et bien qu'ils soient très gentils, pour l'instant ça n'avance pas trop.

• Ils me demande de faire des tests iperf et MTR. Pour le MTR pas de soucis (voir plus bas); pour l'iperf par contre, impossible de le faire fonctionner. L'exe se lance et se referme immédiatement; j'ai cru voir ça et la qu'il fallait compiler le bousin, ça me paraît bien pénible (sachant que je suis sur un WIndows)...

• Fait intéressant à noter : Ce matin, j'ai lancé de mon pc portable plusieurs téléchargement simultanés sur Filezilla en SFTP. Les deux téléchargements ce sont stabilisés à 2mb/sec chacun, ce qui sous entend que le tuyau est assez gros, mais que quelque chose limite le débit par fichier semble t-il.

• Le serveur en mode live est somme toute classique : le script de Xavier, un serveur ark, un radarr / sonarr, rien de vraiment exotique et rien de vraiment trifouillé au niveau de la configuration. Je sais que j'ai depuis des lustres une erreur sur le fail2ban en voulant mettre à jour les paquets mais jusqu'à présent tout fonctionnait nickel malgré ça.

• Niveau matériel à mon domicile rien qui semble "brider" un site plus qu'un autre. J'ai d'excellents débits partout, en FTP comme dans tous les autres protocoles un peu partout. Je suis contraint (et ça me fait mal) de passer par un dongle Wifi compatible 5ghz (pour le Shadow) pour l'instant mais je retourne au câble dès que possible. Les boitiers de SFR sont neufs (même pas un mois) et le pc portable sur lequel tourne le tout est à jour. Ce n'est pas une bête de guerre mais la machine est saine, pas de modifications exotiques au niveau de l'host; pas d'antivirus ou autre soft pouvant théoriquement parasiter les ports, ip, etc.

• Je vous c/c ici le pastebin envoyé à Online en y enlevant les ip

nope@xx-xxx-xxx-xxx:~$ mtr --report 20 xx-xx-xxx-xxx
        mtr: udp socket connect failed: Invalid argument
        nope@xx-xxx-xxx-xxx:~$ mtr --report xx-xx-xxx-xxx
        Start: 2019-02-15T13:36:33+0100
        HOST: xx-xxx-xxx-xxx              Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
          1.|-- xx-xxx-xxx-x.rev.poneytel 10.0%    10    1.2   2.5   0.7   8.4   2.5
          2.|-- 195.154.1.14               0.0%    10    1.7   1.5   0.7   3.1   0.7
          3.|-- online.pa3-2.rt.hopus.net  0.0%    10    1.2   0.6   0.5   1.2   0.2
          4.|-- sfr.pa3.hopus.net          0.0%    10    1.4   1.6   1.0   3.5   0.8
          5.|-- 162.122.3.109.rev.sfr.net  0.0%    10   15.7  15.1  13.5  15.9   0.9
          6.|-- 162.122.3.109.rev.sfr.net  0.0%    10   17.6  14.3  12.9  17.6   1.5
          7.|-- 70.142.24.109.rev.sfr.net  0.0%    10  1199. 3218. 1199. 5171. 1329.6
          8.|-- xxx-xxx-xx-xx.rev.sfr.net  0.0%    10   14.8  14.0  13.5  14.8   0.4
        nope@xx-xxx-xxx-xxx:~$

|------------------------------------------------------------------------------------------|
        | WinMTR statistics |
        | Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
        |------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
        | No response from host - 100 | 136 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
        | No response from host - 100 | 135 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
        | xx-xxx-xxx-xxx..rev.poneytelecom.eu - 21 | 135 | 107 | 16 | 20 | 126 | 114 |
        |_____________________________________________||||||___|
        WinMTR - 0.8. Copyleft @2000-2002 Vasile Laurentiu Stanimir ( stanimir@cr.nivis.com )

@MattProd entre le shadow et le pc, aucun soucis. Tout va super bien SAUF avec mon serveur en fait 😢

J'avais pensé au soft Shadow c'est pour ça que j'ai fais tous mes tests en coupant le Shadow et en ne restant vraiment que sur le pc portable; rien ne vient donc parasiter la connexion.

J'espère que ces informations vous seront utiles 🙂

Edit : J'avais zappé la réponse de Xavier, navré 🙂

Oppenheimer Les deux téléchargements ce sont stabilisés à 2mb/sec chacun, ce qui sous entend que le tuyau est assez gros, mais que quelque chose limite le débit par fichier semble t-il.

Ce ne serait pas une limitation de Filezilla tout simplement ?
        https://theitbros.com/speed-up-filezilla-ftp-transfers/

NB : Xavier a confirmé plus haut qu'il n'y avait pas de limitation (tu aurai le souci avec ton téléphone si c'était le cas)

Oppenheimer L'exe se lance et se referme immédiatement

Il faut passer via l'invité de commande CMD de mémoire, puis tu appelles iperf comme une ligne de commande Linux

Non j'ai vérifié du côté de FZ; et si c'était le cas ça serait sur tous les FTP où je me connecte sauf erreur 🙂
        J'ai vu la réponse de Xavier ensuite oui, j'ai édité mon post

Je vais voir ce que je peux faire pour iperf

Bonjour,

de rien et je te confirme @Oppenheimer qu'il n'y a aucune rancune. 😉 De plus, tu me démontre une nouvelle fois que tu as compris ma situation. D'autant plus que mon expérience est longue (15 ans ? Bientôt). Heureusement que j'ai arrêté de compter...

Navré la journée fut très très longue ainsi je vais devoir me reposer quelques jours. Donc le reste attendra alors bon WE.

Répondre…