Bonsoir @Oppenheimer,
d'une part, il existe déjà assez de topic sur ce thème et j'ai clairement dis que c'était déjà de l'histoire ancienne. Aujourd'hui tu me confirme que j'avais deviné juste car c'est mieux qu'hier. Même s'il reste quelques progrès a faire car tu as envisagé de contacter Online et SFR ? C'était le DC2, non ? Je m'en souviens plus très bien mais il y a des histoires (saturation, bridage, etc)...
@Wagner [...] Il y a des différences de débit via le Mode Rescue ?
Aucun reproche mais lorsque je pose une question, j'attends une réponse. C'est logique, non ? D'autant plus, par le passé, cela nous as permit de confirmer la présence d'un problème et même parfois de déterminer son origine.
Certes nous savons que tu as utilisé le script Ratxabox et ensuite tu as fait quoi ? Pour nous autres, c'est impossibe de le savoir (ce que tu as installé) car c'est toi qui détiens ces informations.
D'autre part, je le sais bien car tu noteras que cela m'a grandement surpris car d'habitude, tu nous fournit assez d'informations.
Cependant dans le cas présent, il s'avère que non ce n'est pas. Voici des exemples :
- traceroute
- iperf
- prestataire ===> pays ===> FAI ===> peering
- le débit est-il garantie ? Inconnu alors tu aurais du nous indiquer le débit de la machine.
- logiciel (PortSentry ? Antivirus ? Pilote ? etc)
- le matériel (câble ethernet, routeur, SSD, etc) ===> au pire redemander le contrôle intégrale par un technicien
- aucun logs (ni d'images, etc)
À ton avis, pourquoi j'ai remis tous les liens (à la fin de l'autre topic) ? Certes assez souvent le speedtest est fiable. Toutefois, concrètement il ne nous permet pas d'exclure un éventuel problème de peering. Parce qu'au final, c'est celui du prestataire qui compte (ce sont des réseaux différents).
Avec tous ces éléments, désormais je crois que tu devrais comprendre cette légère tappe sur l'épaule. Alors non je n'ai pas voulu te rabrouer car sinon je peux t'assurer que tu verrais nettement la différence (tous les matins, je suis un ours tel que "Iorek BYRNISON" (et j'ai hâte de découvrir la série)). D'autant plus que t'oublie le fait que je te connais un minima alors je sais que c'est inutile (respect mutuel, etc).
@Fir3 [...] il s'est avéré qu'il y a un soucis sur un switch, entre Online et mon fournisseur internet (VOO belgique)
C'est un exemple assez flagrant, non ? Franchement qui aurais pu le deviner ? Absolument personne !
Ainsi mon but était assez simple : te faire prendre conscience que ton problème n'est guère évident et que nous avons réellement besoin de ce tas d'informations afin que nous puissions éliminer les pistes.
Bon courage (j'ai des notions sur le réseau mais cela n'est pas du tout ma spéciliaté).