Bonsoir à tous,
Voilà, j’ai un serveur kimsufi sous Debian 8.11 avec des multi comptes sur winscp. J’ai un souci avec un des users, il lui est impossible de se connecter, temps d’attente trop long et rebelote.
J’ai d’abord pensé à des mauvais mots de passe, peu probable il est enregistré mais bon.
J’ai donc regardé si ip bannie, rien, elle n’apparait nulle part (même via webmin)
Fait toutes les manip pour éviter le bannissement de cet user (éditer les fichiers hosts, portsentry, fail2ban) dans le doute…
Plusieurs sudo firewall, j’en ai même profité pour enregistrer l’ip fixe, rien à faire elle est toujours rejetée !
Même fait rebooté la box, installer un autre logiciel sftp tellement suis désespéré !
En partage de connexion avec un smartphone aucun problème de connexion, ça ne vient pas de winscp, ni du compte. Pour info cet user est à 800km de moi et de chez moi je me connecte à son compte.
Honnêtement là je sèche, je ne vois pas où est le souci, ni la manip à faire…
Si quelqu’un a une idée je suis preneur, cette personne ne peut plus se connecter à part en point d’accès wifi via son smartphone donc pas l’idéal.
Merci beaucoup