Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si parmi vous certains ont déjà réussi à lire des films 4k avec plex (film 4k 10bits).

Pour info lecture essayé via 2 serveurs différents.

Le premier : KS-6 Intel i5-750 4c/4t 2,67GHz 16Go DDR3 1333 MHz
install du plex avec docker

Le second: KS-10 Intel i5-2300 4c/4t 2,8GHz 16Go DDR3 1333 MHz
install avec le script ex-rat

Le film ce lance bien mais dès que je le lance avec version originale pour la qualité video, celui-ci toutes les 10s ce mets à mouliner et indique que le serveur n'est pas assez rapide.

Les serveurs étant en 100Mbits/s et ma connexion idem, j'ai déjà réussi à lire un film 4k provenant du google film, je ne sais pas contre la qualité exact du film sur la plateform google.

Merci d'avance des retours

OsmOs Salut pour savoir si cela vient de la connexion ils nous faut quelques renseignements comme le poids et la durée du films !

Tu regardes avec quoi, niveau hardware? Par curiosité, j'ai pris un film 4k. Avec un cpu Xeon 1220 v2, ça transcode à 93%... sur mon vieux macbook pro mi-2009. Je vais tester sur la shield, mais ça devrait passer comme une fleur, à voir.
    EDIT: Sur la shield, cpu normal, direct play.

Bonjour, merci de faire un effort sur le titre de la discussion.

OsmOs a renommé le titre en problème Lecture Film 4k plex.

@hydrog3n j'ai modifié le titire 🙂

SInon je regarde avec une Sony KD-49XF8596 ou j'ai installé plex via android TV

Je pense que c'est les 100Mega qui te bloque et/ou ta connexion personnelle. Tu as combien ?

j'ai 100Mega sur le serveur et sur ma connexion perso

OsmOs
    Donc petit calcul :
    6180 secondes pour 50go donc environ 8mo/s !

Ça devrait passer mais il faut prendre en compte que le débit chez kimsufi n'est pas garanti.

Ta connexion c'est pareil ! speedtest ?

@SkillFr [...] donc environ 8mo/s !

C'est assez lointain alors je peux me tromper... Néanmoins, d'après un article (sur la 4K), il fallait un débit constant et nettement supérieur (au moins 25).
      Sans compté le fait qu'il fallait du bon matériel (CPU etc) et il me semble que la Nvidia Shield est un bon exemple.

Wagner je vois que tu parles de la Shield qui lirait du contenu 4k.

J'avais dans l'optique d'acheter un synology, et qui plus est qui lirait le contenu 4k sur le papier, donc le fera t-il réellement ou pas, si quelqu'un à déjà eu l'occasion d'essayer. Quand je vois qu'il propose (Intel Celeron J3455) je me pose des question quand même.

Merci

@OsmOs En fait plex ne va pas transcoder dans certain cas donc pas de soucis de cpu, surtout quand il est en local. Je n'ai jamais pu tester la 4k mais faudrait que j'essaye juste pour voir si mon serveur tiens ou non.

hydrog3n C'est bien ça que j'ai pas trop compris, car quand je lis un contenu 4k depuis mon kimsufi, je vois pas non plus une consommation énorme du cpu, certes consommation plus élevé que la normal mais pas non plus de malade 🙂

Vous pensez tous alors quand même au débit internet/kimsufi j'ai l'impression avec les plus gros fichier de contenu 4k

OsmOs Je pense que vraiment le débit n'aide pas. Après si ton cpu ne semble pas trop ralentir ça va. Je vais essayer de faire un test ce soir.

Pour compléter le serveur transcode uniquement si le client n'est compatible avec le format vidéo, audio ou encore le format des sous-titres (oui ça arrive !)

Si tout est compatible en natif on dit que tu livestream et donc tu as besoin d'une bande passante à la hauteur du poids du films.

iftop est ton ami si tu veux voir l'utilisation de ta bande passante pendant la lecture du films (voir barre TX en bas de l'écran).

PS : j'ai lu plus haut que le débit kimsufi n'était pas garantie, je n'ai jamais eu de baisse de DL depuis 4 ans de location. 11.5Mo/s voir parfois plus mais jamais moins.

Débit garantie ou pas, il suffit que tu up le même BR remux à quelques peers et que tu lis via plex, le 100mbits/s est dépassé.

Alors je viens de faire un test avec un film en 4k UHD HEVC. Et bien c'est pas simple avec plex :/

J'avais un débit de 96Mega (selon plexpy) mais impossible de lire de mon coté. Plex transcodé en mp4 du coup le cpu était à 100%.

Plex + 4k c'est pas encore une bonne idée je pense.

Effectivement je ne constate pas de baisse de la BP sur kimsufi mais j'ai pas mis de métrique pour vérifier ça sur long terme.
          Je vais regarder avec iftop pour voir.

@hydrog3n ton test est bien effectué avec un dédié ? ou local ?
          Je suis tombé sur des pages dans le forum de plex, et apparemment c'est pas top top la 4k avec plex pour le moment on dirait

Du coup, je vais peut-être essayé voir avec emby si cela fonctionnerait pas mieux.