• NAS
  • Meilleur optimisation possible pour Plex.

• [supprimé]

• Modifié

Salut dans surement 3 mois je vais recevoir la fibre, j'ai actuellement commandé le NAS Syno DS218+ (je n'ai pas encore achetés de HDD/SSD) et je possède une Nvidia Shield.
Pour l'installation de PMS (Plex Media Server), je me demande quel est le meilleur choix car je sais très bien que pour ce qui est du transcodage le meilleur reste la nvidia shield et de toute façon les NAS de base ne sont pas censés "transcoder".
Mais je me demande si via la nvidia shield avec PMS installé dessus, si il n'y a pas des restrictions et même si c'est possible d'utiliser le compte gdrive avec rclone?
Je pense faire actuellement comme ça:

• NAS DS218+ avec un SSD (pour monter rclone je pense que ça sera plus rapide non?) relié en USB/ou réseau local (je vais de toute façon le brancher en USB) sur la Nvidia Shield où sera installer PMS.
[supprimé] a renommé le titre en Meilleur optimisation possible pour Plex.

hello,

tu veux stocker tes données sur ton nas ou sur gsuite ? car la shield marche pas mal en transcodage en effet, mais si tu veux avoir accès à tes données de l'éxtérieur il faudra que ta shield fonctionne toute le temps.

@ plus

• [supprimé]

Cognotte Avec un gdrive j'ai déjà 35 TB dessus et avec des HDD ca couterait beaucoup trop cher, ma shield est tout le temps allumé mais généralement en veille vu que je ne l'utilise pas tout le temps.

[supprimé] à ok je comprends. je suis en train de passer sur gdrive. tout fonctionne avec ta shield ? pas de ralentissement ?

• [supprimé]

• Modifié

Aerya Donc sans NAS on peut mettre rclone et déchiffrer le contenu mais il faut rooter la Shield? Vaut pas le coup je passe mon tour, j'ai pas lu en détail mais je vois CyanogenMod c'est très vieux ça c'était pour les custom ROM lol.
        Mais du coup je ne sais toujours pas si PMS est limité en terme de fonctionnalité sur la Shield, j'ai juste trouvé ça: https://support.plex.tv/articles/221099648-limitations-when-running-plex-media-server-on-nvidia-shield/

Donc peut être une installation de PMS sur le NAS alors, à voir.

Il faut en effet un Android rooté pour installer/utiliser rClone (c'est le cas de mon smartphone). Si tu as des Synology rClone fonctionne dessus, un tel NAS pourrait alors te servir de serveur Plex si tant est qu'il soit assez puissant pour transcoder. Par exemple mon 1813+ pouvait le faire mais pas mon entrée de gamme DS213.

EDIT : ton NAS semble suffisamment puissant => https://forums.plex.tv/t/advice-needed-ds218play-or-ds218-for-better-plex-performance/221771/2

• [supprimé]

• Modifié

Aerya Mais justement je me dis que c'est pas mieux de connecter le NAS en USB 3.0 directement sur la Shield et de lui accès à un folder contenant un remote du gdrive décrypté?
          Car apparemment vaut mieux transcoder avec la Shield vu qu'elle possède un Tegra X1.
          Pour les NAS j'ai bien la compatibilité avec le google doc réaliser par Plex (premier lien) : https://support.plex.tv/articles/201373803-nas-compatibility-list/

Cognotte Pas de soucis, @Aerya et @laster13 m'ont fait passer sous Plexdrive d'ailleurs j'ai vu que tu utilisait le script à laster13, avant j'utilisais rclone cache mais c'est le jour et la nuit comparé à Plexdrive, rclone cache est instable, plexdrive aucun soucis.

Effectivement, y'aura moins de risque de lag 🙂 (aucun en fait)

[supprimé] Mais justement je me dis que c'est pas mieux de connecter le NAS en USB 3.0 directement sur la Shield et de lui accès à un folder contenant un remote du gdrive décrypté?

Partage plutôt les dossiers via le réseau, si tu es câblé, tu t'embêtes moins.

Salut, vous êtes sur quelle version de plexdrive ?

J'ai pas évolué, toujours en 4 stable. Tout fonctionne bien, aucun lag, aucun ban.

Je suis en version 3 elle change quoi la version 4 il y a juste mongodb en plus ?

Quelle est la différence flagrante entre rClone et Plexdrive ? Je suis un peut pommé.

Je vois beaucoup de monde parler de plexdrive, moi je suis sous rclone sur un teamdrive illimité de gdrive. (Ça fonctionne, lecture plex fluide, donc je sais pas si je dois changer 😁)

rClone permet de connecter un GDrive (et de chiffrer/déchiffrer au passage). Mais très vite après son utilisation pour Plex/Emby/autre on s'est vite rendu compte de bans par Google du fait de dépassement des REQs quand leur API. Un gars a donc créé PlexDrive qui sert de cache (en très gros). Mais c'est un setup qui vient en sur-couche de rClone.
            Du coup le dév de rClone s'est penché là-dessus et a intégré un cache à rClone directement. La BETA fut longue et pas brillante pendant longtemps par rapport à PlexDrive. Depuis quelques mois le cache de rClone est optimisé et stable (ou presque, ça dépend encore des configs) et peut se suffire à lui-même.
            Disons que PlexDrive est un outil éprouvé alors que la dernière mouture de rClone avec son cache est encore peu utilisée vu que dans ce contexte on a vite tendance à laisser en place ce qui fonctionne 😉

Ah oui, merci pour les infos précises 🙂 Je vais donc essayer plexdrive ce week-end pour voir un peut ce que ça peut donner !

9 mois plus tard
            Magicalex a renommé le titre en Meilleur optimisation possible pour Plex..
            Répondre…