• Serveurs
  • [Debian/Yunohost] Permission disque interne [Résolu]

Bonjour,

Nouveau sur le forum et novice en sysadmin, je suis en train de monter mon serveur en installant un Yunohost sur un pc. J'ai un raid5 de 4 disque 1TO dans la machine, précédemment crée sous Debian. Yunohost voit bien le raid, le monte sans problème. Yunohost aurait d'ailleurs pu créer ce raid depuis la console en SSH.

Depuis l'appli Nextcloud installée depuis YNH, je peux aussi monter le Raid en shared folder. MAIS, je ne peux écrire/lire sur la racine du Raid. Je peux par contre écrire/lire sur certains répertoires, d'autres non.

• Comment proprement configurer mon disque pour qu'il soit accessible en écriture/lecture par toutes mes applis installées par Yunohost ?

Merci pour votre aide !

corentin80 Je pensais que cette question concerne des connaissances générales de Debian, donc j'ai également posté ici, afin de pouvoir updater mon post sur le forum YunoHost. Mais c'est peut-être un problème de poster sur 2 forums ? J'aurais peut-être du le signaler.

En tout cas j'avance sur le forum Yunohost et reviendrai ici pour Solved ou pour demander de l'aide !

isidoreisou Le problème c'est que yunohost gère son truc, donc touché au permission coté Debian risquerait de foutre en l'air yunohost.

Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est
    chmod -R 777
    Mais ca me semble un peu bourrin. En tout cas ca marche. J'attends d'autres solutions, peut-être.
    A suivre.

isidoreisou 777 est effectivement bourrin. Le mieux serait de voir qu'elle est l'utilisateur de ton nextcloud (surement l'user de php, donc www-data), et ajouté une permission ACL sur la racine de ton raid :

$ setfacl -R -m u:www-data:rw /raid
      $ setfacl -R -d -m u:www-data:rw /raid

Avec ceci, l'utilisateur www-data (donc nextcloud), aura les droits rw sur tout ton répertoire /raid, et tout les fichiers créer auront ces permissions.

16 jours plus tard
        isidoreisou a renommé le titre en [Debian/Yunohost] Permission disque interne [Résolu].
        Répondre…